Chambéry : le festival de la BD est le 2e festival d'auteurs en France

Le 43e festival de Bande Dessinée de Chambéry en Savoie rassemble une soixantaine d'auteurs venus d'Europe durant 3 jours : du 4 au 6 octobre au centre des Congrès Le Manège. Au programme, des spectacles, des projections et des rencontres. 

Depuis 1977, le festival de Bande Dessinée de Chambéry rassemble des auteurs de renom, grâce à l'association Chambéry Bande Dessinée. Cette année, près de 60 auteurs européens sont présents durant 3 jours : Nicolas Barral (Nestor Burma), Brigitte luciani (Les émotions), le dessinateur Pica (Pierre Tranchand), 


Aurélie Neyret est l'invitée d'honneur de cette 43ème édition avec "Les carnets de Cerise et Valentin". Cette bande dessinée est adaptée dans un spectacle mêlant théâtre, musique et opéra. Un spectacle tout public à partir de 8 ans à voir vendredi 19h et samedi à 15h.

Des démonstrations auront lieu tout le week-end avec Abject One qui réalise des performances graffiti sur panneau bois et anime des ateliers pour s'initier au dessin. Des expositions sont visibles avec entre autre toutes les affiches du festival.






 
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité