A Chambéry, les habitants pourront signaler déchets ou nids-de-poule via une application mobile

A partir du mercredi 2 mai 2018, une application mobile va permettre aux habitants de Chambéry de dénoncer des incidents ou des équipements défectueux dans la commune. Les demandes seront prises en charge par les services de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déchets, nids-de-poule ou encore éclairage public défectueux... Les incidents ou problèmes gênants repérés par les habitants de Chambéry pourront désormais être signalés via l'application mobile Urban Pulse, à partir du 2 mai 2018.

Depuis leur smartphone, les utilisateurs pourront déclarer un problème en décrivant la situation dont ils sont témoins, photo à l'appui, et en localisant précisément l'incident signalé sur la commune de Chambéry. 

Différents types d'incidents pourront être signalés concernant : 

  • la propreté
  • les déchets
  • les parcs et jardins
  • l'eau
  • l'éclairage public
  • la voirie
  • les installations urbaines

Le signalement sera alors envoyé au service compétent de la Mairie, qui pourra ainsi traiter le problème si nécessaire, et répondre à l'utilisateur par e-mail. 

Un procédé innovant qui a déjà été mis en place à Royan, en Charente-Maritime. Pour la municipalité savoyarde, il s'agit de "s'adapter à l'évolution des pratiques, moderniser l'action publique, tout en renforçant la proximité avec les citoyens".

Déjà connue des Chambériens pour le référencement de bons plans, idées sorties et services aux étudiants, l'appli Urban Pulse s’enrichira donc de cette fonctionnalité à partir de mercredi prochain. L'application est disponible gratuitement sur les appareils Android et iOS.

Voir le reportage d'Ana Koroloff, Gilles Ragris et Azedine Kebabti :

Intervenants : Stéphanie Dagniau, directrice de la relation à l'usagers pour les services techniques de la mairie de Chambéry ; Pierre-Emmanuel Leroux, gestionnaire du guichet unique ; Michel Dantin, maire de Chambéry (LR)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information