A Chambéry, les habitants pourront signaler déchets ou nids-de-poule via une application mobile

A partir du mercredi 2 mai 2018, une application mobile va permettre aux habitants de Chambéry de dénoncer des incidents ou des équipements défectueux dans la commune. Les demandes seront prises en charge par les services de la ville.

Déchets, nids-de-poule ou encore éclairage public défectueux... Les incidents ou problèmes gênants repérés par les habitants de Chambéry pourront désormais être signalés via l'application mobile Urban Pulse, à partir du 2 mai 2018.

Depuis leur smartphone, les utilisateurs pourront déclarer un problème en décrivant la situation dont ils sont témoins, photo à l'appui, et en localisant précisément l'incident signalé sur la commune de Chambéry. 

Différents types d'incidents pourront être signalés concernant : 

  • la propreté
  • les déchets
  • les parcs et jardins
  • l'eau
  • l'éclairage public
  • la voirie
  • les installations urbaines

Le signalement sera alors envoyé au service compétent de la Mairie, qui pourra ainsi traiter le problème si nécessaire, et répondre à l'utilisateur par e-mail. 

Un procédé innovant qui a déjà été mis en place à Royan, en Charente-Maritime. Pour la municipalité savoyarde, il s'agit de "s'adapter à l'évolution des pratiques, moderniser l'action publique, tout en renforçant la proximité avec les citoyens".

Déjà connue des Chambériens pour le référencement de bons plans, idées sorties et services aux étudiants, l'appli Urban Pulse s’enrichira donc de cette fonctionnalité à partir de mercredi prochain. L'application est disponible gratuitement sur les appareils Android et iOS.

Voir le reportage d'Ana Koroloff, Gilles Ragris et Azedine Kebabti :

Intervenants : Stéphanie Dagniau, directrice de la relation à l'usagers pour les services techniques de la mairie de Chambéry ; Pierre-Emmanuel Leroux, gestionnaire du guichet unique ; Michel Dantin, maire de Chambéry (LR)

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