Chambéry : l'heure de la rentrée a sonné pour les Handballeurs du CSMBH

Les Chambériens ont retrouvé le chemin de l'entraînement en pleine canicule. / © Photo CSMBH
Les Chambériens ont retrouvé le chemin de l'entraînement en pleine canicule. / © Photo CSMBH

Après une saison 2018/2019 riche en émotions, les handballeurs de Chambéry ont repris, ce lundi 22 juillet, les entraînements. Leur objectif : faire au moins aussi bien que l'an dernier. Le club avait décroché une 3e place en championnat et, surtout, remporté sa première Coupe de France. 

Par France 3 Alpes avec communiqué

Le championnat ne reprendra que le 4 septembre prochain. Cela n'empêche pas les Chambériens de se préparer d'ores et déjà aux hostilités. Après un exercice 2018-2019 riche en émotions, avec une 3e place en championnat et une toute première victoire en finale de coupe de France, les Savoyards n'ont qu'une mission : faire au moins aussi bien !

Sous les ordres de leur coach Erick Mathé, ils ont donc repris ce lundi 22 juillet la préparation physique. Au programme : une semaine intensive, basée sur différents tests sportifs et médicaux. Les Chambériens prendront ensuite la direction des Saisies du 29 juillet au 3 août : l’occasion pour les nouvelles recrues, Demis Grigoras, Lukas Von Deschwanden et Jean-Loup Faustin de faire plus ample connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers et de s’intégrer au collectif.

Les choses sérieuses attaqueront la semaine suivante avec, dès le jeudi 8 août, un match amical qui sentira la poudre face à Montpellier. La rencontre se jouera à Saint-Jean-de-Maurienne. Dans la foulée ils prendront le chemin de Porto pour un stage de 5 jours avec deux matchs face à Porto (13 et 14/08). Un rythme intensif qui se poursuivra ensuite jusqu'à la fin du mois d'août. Histoire d'être parfaitement prêts lors de la reprise de la saison régulière.

Sur le même sujet

Les + Lus