• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chambéry : l'heure de la rentrée a sonné pour les Handballeurs du CSMBH

Les Chambériens ont retrouvé le chemin de l'entraînement en pleine canicule. / © Photo CSMBH
Les Chambériens ont retrouvé le chemin de l'entraînement en pleine canicule. / © Photo CSMBH

Après une saison 2018/2019 riche en émotions, les handballeurs de Chambéry ont repris, ce lundi 22 juillet, les entraînements. Leur objectif : faire au moins aussi bien que l'an dernier. Le club avait décroché une 3e place en championnat et, surtout, remporté sa première Coupe de France. 

Par France 3 Alpes avec communiqué

Le championnat ne reprendra que le 4 septembre prochain. Cela n'empêche pas les Chambériens de se préparer d'ores et déjà aux hostilités. Après un exercice 2018-2019 riche en émotions, avec une 3e place en championnat et une toute première victoire en finale de coupe de France, les Savoyards n'ont qu'une mission : faire au moins aussi bien !

Sous les ordres de leur coach Erick Mathé, ils ont donc repris ce lundi 22 juillet la préparation physique. Au programme : une semaine intensive, basée sur différents tests sportifs et médicaux. Les Chambériens prendront ensuite la direction des Saisies du 29 juillet au 3 août : l’occasion pour les nouvelles recrues, Demis Grigoras, Lukas Von Deschwanden et Jean-Loup Faustin de faire plus ample connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers et de s’intégrer au collectif.

Les choses sérieuses attaqueront la semaine suivante avec, dès le jeudi 8 août, un match amical qui sentira la poudre face à Montpellier. La rencontre se jouera à Saint-Jean-de-Maurienne. Dans la foulée ils prendront le chemin de Porto pour un stage de 5 jours avec deux matchs face à Porto (13 et 14/08). Un rythme intensif qui se poursuivra ensuite jusqu'à la fin du mois d'août. Histoire d'être parfaitement prêts lors de la reprise de la saison régulière.

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus