Chambéry : nouveau stade cherche nouveau nom, les habitants peuvent faire leur proposition

Du 22 mai au 7 juin, les habitants de Chambéry sont invités à proposer un nom pour leur nouveau stade, dont les travaux touchent à leur fin. Une commission sera ensuite chargée de sélectionner quelques propositions, avant le grand vote final prévu début juillet.

Un clin d’œil à l’histoire ? À l’identité ? Ou à la situation géographique de Chambéry ? C’est à vous de choisir ! Jusqu’au 7 juin, la mairie organise une grande consultation en ligne pour inviter ses administrés à proposer le nom de son nouveau stade.

Les volontaires inspirés doivent remplir un formulaire sur le site Chambery.fr. Mais attention, ce nom doit être le plus inclusif possible, et ne doit pas évoquer un sport en particulier, le nom d’une personne ou un quartier spécifique de Chambéry.

Deuxième étape : du 7 au 16 juin, une commission composée d’élus et de personnalités locales se réunira pour sélectionner une demi-douzaine de propositions.

Puis, à partir du 21 juin, le public pourra voter pour élire le meilleur nom. Une urne sera installée à l’Hôtel de Ville, mais le vote pourra aussi se faire en ligne jusqu’au 2 juillet.

Un équipement multifonctionnel

Le nouveau stade municipal est actuellement en construction sur l’emplacement de son prédécesseur. La mairie souhaite faire de ce nouveau complexe un équipement pour tous, destiné à la fois aux équipes sportives, aux associations et aux événements culturels.

Le stade pourra accueillir jusqu’à 5 000 personnes dans deux tribunes. Il devrait être prêt d’ici octobre 2023, pour un coût de 22,6 millions d’euros.