À Chambéry comme à Grenoble, près de 400 personnes étaient dans les rues pour protester contre la réforme des retraites

Le mouvement de protestation contre la réforme des retraites initié jeudi partout en France continue. À Chambéry comme à Grenoble, environ 400 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 7 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On veut un système de retraite universelle mais solidaire et qui permette à chacun de vivre dignement à la retraite", assène Murielle, secrétaire général de l'Union locale de le CGT de Chambéry. Le mouvement de prestestation contre la réforme des retraites continue ce samedi 7 décembre même s'il y a beaucoup moins de monde dans les rues que deux jours auparavant. 
 

Convergence 

À Chambéry, 380 personnes selon la police ont défilé dans les rues pour maintenir la pression sur la réforme des retraites. À Grenoble, environ 400 personnes également se sont rassemblées. Jeudi 5 décembre, c'était respectivement 5.000 et 12.500 manifestants qui avaient étaient recensés dans les deux villes.  Ce matin, les militants ont ensuite défilé dans les rues pour finir devant le palais de justice. "Ça fait longtemps qu'on avait besoin d'une convergence des luttes", dit convaincue une militante gilet jaune. Les manifestations rassemblaient les syndicats FO, la CGT, SUD ainsi que les gilets jaunes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information