À Chambéry comme à Grenoble, près de 400 personnes étaient dans les rues pour protester contre la réforme des retraites

La manifestation contre la réforme des retraites, samedi 7 décembre, a rassemblé 380 personnes à Chambéry selon la police / © France 3 Alpes
La manifestation contre la réforme des retraites, samedi 7 décembre, a rassemblé 380 personnes à Chambéry selon la police / © France 3 Alpes

Le mouvement de protestation contre la réforme des retraites initié jeudi partout en France continue. À Chambéry comme à Grenoble, environ 400 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 7 décembre. 

Par FC

"On veut un système de retraite universelle mais solidaire et qui permette à chacun de vivre dignement à la retraite", assène Murielle, secrétaire général de l'Union locale de le CGT de Chambéry. Le mouvement de prestestation contre la réforme des retraites continue ce samedi 7 décembre même s'il y a beaucoup moins de monde dans les rues que deux jours auparavant. 
 

Convergence 

À Chambéry, 380 personnes selon la police ont défilé dans les rues pour maintenir la pression sur la réforme des retraites. À Grenoble, environ 400 personnes également se sont rassemblées. Jeudi 5 décembre, c'était respectivement 5.000 et 12.500 manifestants qui avaient étaient recensés dans les deux villes.  
Ce matin, les militants ont ensuite défilé dans les rues pour finir devant le palais de justice. "Ça fait longtemps qu'on avait besoin d'une convergence des luttes", dit convaincue une militante gilet jaune. Les manifestations rassemblaient les syndicats FO, la CGT, SUD ainsi que les gilets jaunes. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus