Cet article date de plus de 5 ans

Chambéry Savoie Handball reçoit Nantes pour le retour du championnat au Phare

Ce jeudi 24 septembre, à 20h45, c'est le retour du championnat au Phare avec un match choc entre le Chambéry Savoie Handball et Nantes. Le CSH compte sur ses supporters. 
L'arrière-gauche N'Guessan lors du match contre Tremblay-en-France le 21 octobre 2015.
L'arrière-gauche N'Guessan lors du match contre Tremblay-en-France le 21 octobre 2015. © CSH
Pour ce premier match de championnat au Phare, les Chambériens reçoivent le HBC Nantes. Après une belle prestation face en Tremblay en 1/8e de Finale de la Coupe de la Ligue, le CSH est allé décrocher le match nul en banlieue parisienne, face à Créteil. Les Savoyards auraient pu perdre cette rencontre mais grâce à un ultime arrêt de Yann Genty, dans les 3 dernières secondes, les Chambériens sont repartis avec 1 point.

De leur côté, les Nantais ont eu du changement lors de l'intersaison, avec notamment le départ de Jorge Maqueda et l'arrivée du meilleur espoir de la saison passée, Théo Derot, auteur de 140 buts! Les Chambériens devront se méfier du jeune Florian Delacroix, champion du monde avec l'équipe de France U21 et élu meilleur arrière droit de la compétition.

Ivica Obrvan pourra, quant à lui, compter sur un effectif au complet et sur ses deux nouvelles recrues: le Brésilien Joao Da Silva et le récent champion du monde U21, Johannes Marescot. 

Le coach en a envie, "cette année l'objectif est de gagner toutes les rencontres à domicile". Pour cela, il pourra également compter sur son homme fort du moment, le numéro 19: Timothey N'Guessan. Auteur de nombreux buts depuis le début du championnat, le jeune Chambérien doit apporter sa puissance pour porter le CSH. 

Bilan des 3 dernières confrontations entre Chambéry et Nantes
2 victoires de Chambéry, 1 défaite

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport