L'Espagnol Asier Antonio Marcos a été nommé prochain entraîneur du Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball à partir de la saison 2024-2025, a annoncé le club savoyard ce vendredi 27 octobre. L'actuel coach Erick Mathé prendra la direction de Montpellier la saison prochaine.
Le club de Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball a trouvé son prochain entraîneur. Il s'agit de l'Espagnol Asier Antonio Marcos, nommé ce vendredi 27 octobre. Le technicien a signé pour deux saisons en Savoie et prendra ses fonctions en tant qu'entraîneur principal à partir de la saison 2024-2025.
Cette décision fait suite à l'annonce du départ de l'actuel coach Erick Mathé vers Montpellier à la fin de la saison actuelle.
𝗔𝘀𝗶𝗲𝗿 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗻𝗶𝗼 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝘂𝗿 ✍️
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@TeamChambe) October 27, 2023
Le 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙗𝙚́𝙧𝙮 𝙎𝙖𝙫𝙤𝙞𝙚 𝙈𝙤𝙣𝙩 𝘽𝙡𝙖𝙣𝙘 𝙃𝙖𝙣𝙙𝙗𝙖𝙡𝙡 a le plaisir de vous annoncer la signature du coach ibérique jusqu'en 2026 !
Pour en savoir plus : https://t.co/7uMrBLPnnl pic.twitter.com/iJ2aJeIieO
L'ancien joueur international a commencé à entraîner sur les bancs du club de Cavigal Nice, en deuxième division. Il y a décroché le titre de meilleur entraîneur en 2020. Il a ensuite pris les rênes de Draguignan, où il a obtenu la même distinction en 2022.
"Culture de la performance"
"Asier est un jeune entraîneur avec un énorme potentiel. D’origine espagnole, il connaît très bien la France pour y vivre depuis maintenant 8 ans et parle un très bon français, déclare Bertrand Gille, directeur sportif du club savoyard dans un communiqué. Ancien joueur international, il a cette culture de la performance et ses expériences précédentes ont démontré sa capacité à gérer des individualités fortes tout en prenant en compte les particularités des écosystèmes dans lesquels il s’est intégré."
Après sept journées de championnat, la Team Chambé figure à la 9e place du classement de la Starligue. En Coupe d'Europe, les Savoyards ont subi deux défaites en autant de matches de poule.