Cet article date de plus de 5 ans

Chambéry Savoie Handball. Timothey N'Guessan partirait pour Barcelone

Au lendemain de l'euphorie de la victoire face à Toulouse, l'ambiance retombe. Le Chambéry Savoie Handball annonce le départ la saison prochaine de Timothey N'Guessan. 
Timothey N’Guessan à gauche
Timothey N’Guessan à gauche © AFP
Après 5 années passées au sein du club, le numéro 19, formé à Chambéry, a donc décidé de s'envoler vers un nouveau challenge. Il partirait pour "l'un des plus grands clubs d'Europe", annonce le CSH. Ce serait visiblement Barcelone. 

Arrivé en 2010 en Savoie, le jeune Timothey N’Guessan, âgé alors de seulement 18 ans, a réussi rapidement à s'imposer dans l'équipe première.

Suite à l'annonce de ce départ, Laurent Munier, le directeur général du club, déclare avec une petite touche d’amertume: "C'est vraiment une grande fierté de voir Tim partir pour un grand club européen, mais également une immense tristesse pour le club, ses partenaires et ses supporters, car c'était un joueur d'exception et un garçon attachant. Maintenant, on ne peut malheureusement pas le retenir… Malgré la plus belle offre, nous ne pouvons pas empêcher les rêves de se réaliser…"

Le futur du Chambéry Savoie Handball s'écrira donc sans l'international français et les dirigeants vont devoir rechercher dès à présent un remplaçant: "Nous allons d'ores et déjà travailler pour trouver des joueurs pour remplacer Tim dans notre cœur et celui des Chambériens, mais surtout pour continuer de bâtir une équipe à la hauteur de nos ambitions."

Timothey N'Guessan ne portera donc plus les couleurs noires et jaunes la saison prochaine, mais son contrat court quand même jusqu'en juin 2016.        

Ses statistiques en D1:        
Nombre de matchs: 84 
Total buts: 339
Buts par match: 4,04   
Réussite: 53,81%
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport