Comment s’habiller quand on mesure deux mètres : une plateforme savoyarde se spécialise dans l’équipement grande taille

Comment faire du sport et s'équiper quand on mesure plus de deux mètres ? C'est le défi auquel veut répondre une jeune entreprise savoyarde. Sur son site internet, We Tall propose des chaussures de ski, des tenues de plongées, des bottes de moto ou des ballerines adaptées aux grandes tailles. Un marché qui concerne deux millions de personnes en France.

"Je m’appelle Yoann, je mesure 2,08 mètres et je chausse du 50". Avec sa carrure, Yoann Génier a eu du mal à s’habiller pendant toute sa vie. Même trouver des chaussures de ski à sa pointure relevait du défi. "Pour les chaussures de ski de randonnée par exemple, c’est extrêmement difficile à trouver pour les gens qui chaussent du 50 comme moi. J’ai fini par en dénicher sur un site e-commerce allemand".

Pour les vélos, les tentes ou encore les sacs de couchage, c’est toujours la même galère : Yoann doit passer des heures à écumer les sites internet étrangers. "Si on fait ma taille, il faut un sac de couchage d’environ 2,30 mètres de longueur. Et c’est pas très très courant".

"Il faut perpétuellement s’adapter à un monde qui aurait dû s’adapter à nous"

Yoann Génier, gérant de Wetall

Las de cette situation, il a lancé son site internet qui recense tous les produits adaptés aux personnes de grande taille. Basé à Chambéry, Wetall référence toutes sortes d’équipements, adaptés aux plus d’1,90 mètre pour les hommes, plus d’1,80 mètre pour les femmes.

Au total, 1900 produits sont proposés, de la tenue d’apiculteur, aux combinaisons de plongée jusqu’à la taille 5XL. Et même du mobilier. "Avoir un grand lit, des tables avec un plateau assez haut pour ne pas cogner les genoux, des grandes tentes, un grand matelas : c’est toutes ces choses-là que j’ai voulu intégrer dans Wetall" ajoute le chef d'entreprise. 

La plateforme revendique 500 000 visites par an et occupe un marché qui concerne 2,5% de la population française. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité