Cet article date de plus de 4 ans

Coupe EHF. Premier défi relevé pour le Chambéry Savoie Handball face à YStads

Devant plus de 3.500 personnes, les Chambériens ont débuté leur aventure en Coupe d'Europe face à Ystads, ce jeudi 11 février. Une campagne qui commence plutôt bien pour les Savoyards qui se sont imposés devant les Suédois. 
© via CSH
Dès le début de la rencontre, les Chambériens prenaient les devants avec un premier but de Pierre Paturel, mais les Suédois ont rapidement repris l'avantage.

A la 4e minute, après un bel enchaînement collectif, Queido (8 buts) permettait au CSH de repartir en avant. Puis les Chambériens faisaient le break par l'intermédiaire du jeune brésilien Joao Da Silva (16e: 8-6). Grâce à une défense solide des Savoyards, Ystads ne trouvait plus de solutions en attaque. En fin de première période, l'efficacité de la jeune garde d'Ivica Obrvan permettait de continuer la course en avant (MT: 16-11).
 
Au retour des vestiaires, les Suédois ne s'avouaient pas vaincus et marquaient les premiers buts (32e: 16-13). Mais les espoirs d'Ystads furent courts car la machine chambérienne était lancée. A la 41e minute, Joao Da Silva offrait la balle du +6 à son équipe (41e: 23-17).

Après un bloc parfait de Greg, Melvyn trouvait facilement l'intervalle et inscrivait son 5e but. Puis, à 5 minutes de la fin de la rencontre, Jerko retrouvait le chemin des filets et donnait la balle du +10 (55e: 29-19). En fin de match, Ivica Obrvan faisait tourner son effectif et permettait à Radivoje Ristanovic de faire ses premiers pas avec le CSH. Au final, le CSH s'impose 32 à 22 face à Ystads et se positionne à la première place du groupe D.

Réaction de l'entraîneur

Ivica Obrvan: "Ce soir nous avons gagné notre premier match du groupe D face à une belle équipe suédoise d'Ystads. Je suis très satisfait de l'engagement de mon équipe et du résultat de cette rencontre. Nous avons bien joué en attaque et nous avons réussi à conclure la plupart des contre-attaques. Je suis également satisfait de la prestation de Melvyn qui, depuis 4-5 matchs, nous montre vraiment de très belles choses. En ce moment, nous avons un programme très chargé: dimanche nous rencontrons le PSG, mercredi nous recevons Créteil puis nous irons à Bucarest samedi. Le match face à Paris va être important, mais le match face à Créteil est encore plus important.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport