La Chambérienne Julie Bégo, 18 ans, a remporté le titre de championne du monde de cyclisme sur route juniors ce samedi 5 août à Glasgow, en Ecosse. La Savoyarde succède ainsi à Pauline Ferrand-Prévot, victorieuse de la même course en 2010.
Treize ans après Pauline Ferrand-Prévot, la Française Julie Bégo est devenue championne du monde juniors de cyclisme sur route, ce samedi 5 août à Glasgow, en Écosse. La Chambérienne s'est imposée après un raid solitaire de plus de 20 km.
Au bout de 70 km sur un circuit urbain, la Savoyarde de 18 ans a devancé de neuf secondes la Britannique Cat Ferguson et la Belge Fleur Moors.
"Je suis super contente. Je m'étais entraînée très dur pour ça. Ça fait plus de six mois que je pense à ce championnat, donc j'avais vraiment envie de bien faire. J'avais une équipe incroyable, je savais que l'on pouvait remporter le titre. Aujourd'hui, je n'étais peut-être pas la meilleure du monde, mais j'avais la meilleure équipe du monde", a réagi Julie Bégo au micro de l'UCI (Union cycliste internationale) après la course.
C'est le quatrième titre mondial pour la France dans cette catégorie chez les femmes après Catherine Marsal (1987), Élisabeth Chevanne-Brunel (1993) et Pauline Ferrand-Prévot (2010). Il consacre un gros travail d'équipe des Françaises avec Titia Ryo (6e), Célia Gery (7e) et Elyne Roussel (11e).