DIRECT VIDEO. Rugby : Chambéry reçoit Narbonne pour la 22e journée de Nationale, à suivre sur France 3

Les rugbymens chambériens, qui comptent plusieurs matches en retard en raison de la crise sanitaire, espèrent engranger une victoire face à Narbonne lors de la vingt-deuxième journée de Nationale. Une rencontre à suivre en direct vidéo dans cet article à partir de ce dimanche à 15h.

Le SOC Rugby à l'entraînement avant la réception de Narbonne ce dimanche.
Le SOC Rugby à l'entraînement avant la réception de Narbonne ce dimanche. © SOC Rugby -Emma RUBIN-DELANCHY

Le Stade Olympique Chambérien Rugby Savoie Mont Blanc reçoit ce dimanche le Racing Club Narbonnais pour le compte de la vingt-deuxième journée de Nationale, au stade Mager. Les deux clubs n'ont pas encore pu s'affronter cette saison, suite à l'interruption du championnat fin 2020 lors du second confinement.

Les joueurs du SOC espèrent s'imposer face à Narbonne mais la tâche sera ardue pour Chambéry qui est actuellement dernier du classement de Nationale, alors que le Racing Club Narbonnais pointe en troisième place, mais avec deux matches de plus au compteur.

La semaine dernière, Chambéry s'était imposé sur la pelouse de Suresnes 21 à 27. Un soulagement après la défaite à domicile du 20 février face à l'Union Sportive Bressane Pays de l'Ain 5-24.

En raison du huis clos imposé par les normes sanitaires, la rencontre entre Chambéry et Narbonne est à suivre ici sur France 3, dès 15h ce dimanche.

 


Matches annulés, matches reportés...le casse-tête du calendrier

Créée en 2020, la Nationale équivaut à la troisième division de rugby. Elle est considérée comme l'antichambre des divisions professionnelles (Top 14 et Pro D2) et se compose d'une poule unique de 14 clubs. Les deux meilleures équipes obtiendront leur ticket pour la Pro D2 à l'issue des phases finales. 

Aucune relégation n'aura lieu à l'issue de cette saison. Une bonne nouvelle pour les Jaunes et Noirs qui auront dû vivre, comme beaucoup d'autres clubs, les aléas des matches déprogrammés en raison de la Covid.

Quand nombre de leurs adversaires ont déjà disputé quatorze à quinze rencontres, les rugbymens du SOC joueront eux contre Narbonne leur treizième match de la saison...lors de la vingt-deuxième journée !

Certaines rencontres ont pû être reportées en avril et en mai, mais le calendrier n'étant pas extensible, un certain nombre de matches n'auront tout simplement pas lieu. Après Narbonne, les rugbymens chambériens auront encore six adversaires à affronter.
 

Le calendrier du SOC Rugby Chambéry d'ici à la 26e et dernière journée de Nationale.
Le calendrier du SOC Rugby Chambéry d'ici à la 26e et dernière journée de Nationale. © SOC Rugby

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport