Le CAB a réuni, ce jeudi 14 novembre, plusieurs membres de "Brive le Pack". Ces entreprises locales soutiennent financièrement le club. L'objectif est de fidéliser et ramener de nouveaux partenaires pour accompagner le CAB en Top 14.
Après quelques remous internes, le CAB retrouve ses couleurs et présente son nouveau logo. Cette réunion rassemble les 235 adhérents de "Brive le Pack", ce réseau de partenaire locaux qui permet d'amener au CAB quelque quatre millions d'euros, plus de 20% du budget du club. Une ressource indispensable. Les professionnels discutent autour du buffet mettant en avant la cuisine locale.
"L'apport financier est, bien sûr, important et capital pour la continuité du club. Mais, plus que l'apport financier, c'est l'attachement à un territoire, la représentation par les entreprises locales qui est essentielle", souligne Jean-Pierre Roche, président de "Brive le Pack".
On est aujourd'hui à pas moins de 250 entreprises adhérentes à Brive le Pack. On ne désespère pas de continuer à augmenter ce chiffre
Jean-Pierre Rocheprésident de Brive le Pack
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"Rester en Top 14"
Ce jeudi 14 novembre marquait l'une des cinq réunions annuelles de "Brive le Pack". C'est donc un moment festif où les affaires sont au centre des conversations. La réunion s'est tenue en présence de Thierry Blandinières, président du CAB, qui a rappelé l'objectif du club : le titre de champion de ProD2, et la volonté d'exister en Top 14 de façon pérenne.
"On a un modèle économique à inventer autour du stade, pour faire vivre autour du stade, pour créer plus de richesse, pour tout le monde et pour le club. Avec le public formidable que nous avons, ils sont motivés et engagés", explique-t-il.
On a de quoi rester en Top 14. La Rochelle, Bayonne et Perpignan l'ont démontré. Ce sont des villes de terroir, nous aussi. On a notre place dans le Top 14.
Thierry Blandinièresprésident du CAB
L'économie autour du CAB est en forme, c'est sur le terrain qu'i faut maintenant répondre aux attentes des investisseurs.