Le CAB reçoit le leader, Biarritz ce vendredi 11 octobre à 21 h. Un choc entre deux mastodontes du championnat et des Corréziens qui vont devoir relever la tête après la lourde défaite avant la coupure il y a deux semaines.
"C'est pareil pour tout le monde ! Arrête de taper toi. On refait !"
L'entraîneur du CAB, Pierre-Henri Broncan, donne de la voix à l’entraînement. Il attend une réaction de ses joueurs après la claque reçue à Mont-de-Marsan, il y a deux semaines. 33-11.
Un match raté pour les Corréziens qui ont analysé leurs erreurs. "Nous avons regardé beaucoup de vidéos de la rencontre, relate le pilier du CAB Marcel Van Der Merwe. Nous nous sommes assurés de revoir nos erreurs. Il y a évidemment beaucoup d'erreurs individuelles. Ce n'est pas une mauvaise chose, car c'est facile à corriger."
Une rencontre face au leader
Après deux semaines de coupure, le championnat de Pro D2 reprend ses droits. Le CAB reçoit le premier, Biarritz, ce vendredi 11 octobre à 21 h. Un choc entre deux équipes, qui espèrent remonter en Top 14 à la fin de la saison.
Il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs face à des Biarrots en forme. Avec une seule défaite au compteur, les Basques enchaînent les bons résultats, en partie grâce à leur défense. La troisième meilleure du championnat.
« Ils ne font pas trop de pertes de balles, analyse Joe Worsley, entraîneur de la défense. Ils sautent bien [sur les touches, ndlr]. Leurs plaquages et grattages sont bons, et c’est pourquoi ils sont une bonne équipe."
Un retour attendu
Mais le CAB a aussi ses atouts. Meilleure attaque de pro D2, les Brivistes vont tenter de percer le verrou basque. Et ils pourront compter sur un revenant. L'expérimenté Staurt Olding, de retour de blessure.
Oui je vais essayer d'apporter mon expérience, affirme le demi de mêlée. Ça arrive à toutes les équipes, les défaites comme contre Mont-De-Marsan. La question, c'est comment on va réagir, comment on va rebondir. Je vais donner le maximum pour aider le groupe.
Son apport sera-t-il suffisant ? Réponse vendredi 11 octobre à 21h, au stadium de Brive-la-Gaillarde.