"On progresse, on avance" : le CAB en pleine confiance avant le choc contre Béziers en Pro D2

C'est le choc de la 13ᵉ journée de Pro D2, en rugby : Brive-la-Gaillarde, deuxième du championnat, reçoit Béziers, quatrième, ce vendredi 6 décembre. Face à une équipe très tournée vers l'offensive, les Corréziens tenteront d'obtenir une quatrième victoire d'affilée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois victoires consécutives pour Brive-la-Gaillarde. Quatre pour Béziers. Ce sont deux formations en pleine confiance qui s'affronteront au Stadium, ce vendredi 6 décembre, à 19h30. Le CAB, deuxième de Pro D2, recevra Béziers, quatrième, pour ce qui s'annonce comme le choc de la treizième journée de championnat.

Réputés joueurs, les Bitérois disposent de la deuxième attaque avec 330 points marqués. Les Corréziens, juste derrière avec 328 points, peuvent se vanter d'avoir inscrit le plus grand nombre d'essais (43, loin devant des 34 marqués par leurs adversaires de la semaine).

"Sur les trois derniers matches, on a vu que l'on pouvait jouer, nous aussi. On était un peu critiqué, en début de saison. On disait que l'on n'avait que la conquête. Mais on voit que nos deux ailiers arrières sont dans le top des marqueurs de Pro D2 (Lucas Da Silva et Erwan Dridi, NDLR), donc je pense que la roue est en train de tourner", se réjouit Thomas Zénon, ailier du CAB.

David Darricarrère, entraîneur des trois-quarts, renchérit, laconique : "On progresse, on avance. Ça, c'est une certitude. On avance bien, pas assez vite à mon goût, mais c'est le principal."

Un "sentiment de revanche" après le barrage perdu la saison dernière

Un festival offensif est-il pour autant à prévoir ? Pas si sûr. En conditions hivernales, les défenses se révèlent souvent plus décisives. Au-delà de ses forces offensives, Brive-la-Gaillarde pourra peut-être compter sur un supplément d'âme : l'esprit de revanche. La saison dernière, en barrage, les Corréziens avaient connu une défaite crève-cœur contre Béziers. Ils s'étaient inclinés 33-31 en ayant pourtant dominé durant une grande partie de la rencontre.

Courtney Lawes, troisième ligne du club, entend bien faire de ce mauvais souvenir un ressort : "En tant que capitaine, j'essaye de préparer l'équipe du mieux que je peux. C'est ce que je fais, match après match, et si les autres joueurs éprouvent un sentiment de revanche, c'est parfait. Cela rend ma mission plus facile."

Si le CAB reste sur onze succès d'affilée au Stadium, Béziers constitue la meilleure équipe à l'extérieur. Ce duel au sommet, entre clubs historiques, s'annonce décidément prometteur ! Début des hostilités à 19h30.

durée de la vidéo : 00h01mn23s
C'est le choc de la 13e journée de Pro D2, en rugby : Brive-la-Gaillarde, deuxième du championnat, reçoit Béziers, quatrième. Face à une équipe très tournée vers l'offensive, les Corréziens tenteront d'obtenir une quatrième victoire d'affilée. ©Pierre Gauthier, Laurent du Rusquec
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information