• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Festival Chambery BD: le “Prix du public France 3 Alpes“ attribué à ”L'Epée d'Ardenois”

Couverture de "L'épee d'Ardennois - Nuhy" par Etienne Willem / © DR / éditions Paquet
Couverture de "L'épee d'Ardennois - Nuhy" par Etienne Willem / © DR / éditions Paquet

C'est le tome 4 de "l'Epée d'Ardenois", dessiné et scénarisé par Etienne Willem, que vous avez plébiscité cette année, après "Madame Livingstone" en 2015.

Par AR

Plus de la moitié des votes ont été attribués à  "L'Epée d'Ardenois", et son tome 4, une bande dessinée d'Etienne Willem éditée par Paquet. Elle raconte les aventures d'un lapin humanisé  évoluant dans un univers médiéval. 

Ce contenu n'est plus disponible

L’hiver s’installe peu à peu sur les trois royaumes et Oddendourg, la capitale du Bohan est en ruine. Le roi Tancrède le jeune doit fuir la ville assiégée et trouver refuge dans les marais, traqué de toutes parts par les séides de Nuhy. C’est de là qu’il lancera, après avoir rassemblé ses alliés, la grande contre offensive qui mettra un terme aux agissements du seigneur à l’armure noire. Cette attaque sera menée par le porteur de l’épée d’Ardenois, mais qui sera ce porteur ?

Les deux autres oeuvres ayant récolté le plus de votes après "L'Epée d'Ardenois" sont "Facteur pour femmes " du scénariste Didier Quella-Guyot et du dessinateur Sébastien Morice, puis "12 rue Royale ou les sept défis gourmands", signée par Hervé Richez au scénario et Efix au dessin. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus