• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Festival Chambéry Savoie BD 2016: votez pour le “Prix du public France 3 Alpes”

© Chambéry Savoie BD
© Chambéry Savoie BD

Voici les 8 Albums sélectionnés par France 3 Alpes pour le Prix du public 2016 du festival de BD de Chambéry. Alors, regardez les premières planches de chaque ouvrage et votez pour votre BD préférée ! Le prix sera remis le vendredi 30 septembre.

Par France 3 Alpes

Comment voter ?
Découvrez ci-dessous les 8 bandes dessinées sélectionnées pour le Prix du public France 3 Alpes 2016, puis rendez vous sur la plateforme de vote pour apporter votre voix. Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 30 septembre à 12h.
Je souhaite voter maintenant.



1/ 12 rue Royale ou les sept défis gourmands

Scénariste : Hervé RICHEZ
Dessinateur : EFIX
Un chef cuisinier utilise son art de la cuisine pour relever un défi.
Peut-on, par les seuls pouvoirs de la gastronomie, relever des challenges aussi fous qu’aider un convive atteint d’Alzheimer à retrouver la mémoire ou rendre amoureux deux êtres que tout oppose ? Tel est le défi que Mathieu Viannay, chef du célèbre restaurant lyonnais "La Mère Brazier", vient d’accepter. Plus qu’une mélodie, un hymne au sens et aux plaisirs de la table, servi par une galerie de personnages savoureux !

Ce contenu n'est plus disponible


 

2/ Les promeneurs sous la lune

Scénariste : Zidrou
Dessinateur : Mai Egurza

Une comédie paisible et onirique...
Napoléon Carvallo mène une vie tranquille dans une petite ville catalane jusqu'à ce qu'une nuit il se réveille dans le lit de Linh, une inconnue du quartier, sans avoir aucune idée de comment il est arrivé là. Les choses deviennent de plus en plus étranges lorsque cette aventure se répète plusieurs nuits de suite ! Linh accepte de ne pas porter plainte à condition que Napoléon consulte un spécialiste du sommeil… nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises : serait-il possible que toute la ville soit prise d'une étrange épidémie de somnambulisme ?

Ce contenu n'est plus disponible


 

3/ Okko 10. Le cycle du vide (2/2)

Scénariste : HUB
Dessinateur : HUB

Le bout de la piste est en vue pour Okko, décidé à se retirer dans un monastère car incapable de supporter ce qu'il est devenu et la vie qu'il fait mener à ses compagnons depuis deux ans. Mais avant, il reste quelques derniers mystères à révéler aux lecteurs sur sa vie d'avant qui permettront à chacun de le juger en âme et conscience.

Ce contenu n'est plus disponible


 

4/ Le garde républicain - 2054 La renaissance d'un héros

Scénario : Jean-Yves Mitton
Dessin : Jean-Yves Mitton

En 2054, dans une salle obscure, un match de football est diffusé sur un grand écran. Il s'agit de la finale de la coupe du monde opposant le pays hôte, la France, au Bakchistan. Le match est serré et la foule dans le stade est passablement énervée par les décisions controversées de l'arbitre allemand. Un individu est allongé devant la télévision, un casque sur la tête. À quelques mètres de lui, deux hommes, Bricolo et Doc, essaient de soigner leur patient...

Ce contenu n'est plus disponible


 

5/ Maman ?! Quoi encore ?

Scénario : Mademoiselle Caroline
Dessin : Mademoiselle Caroline

Ça y est, vous êtes maman ! Vous êtes redevenue une femme normale... Ou presque. Avec tendresse et humour, Mademoiselle Caroline croque dans cette BD les moments de bonheur, mais aussi d'enfer que vivent toutes les mamans. Car ce n'est vraiment pas toujours une partie de plaisir ! II faut tenir le choc avec des enfants qui ne laissent pas une seconde de répit. Le petit dernier qui pleure toute la nuit et vous empêche de fermer l'oeil, les maladies infantiles qui vous font mourir d'inquiétude, sans compter l'aîné qui refuse de manger et d'aller à l'école...

Ce contenu n'est plus disponible


 

6/ Facteur pour femmes - Tome 1

Scénariste : Didier Quella-Guyot
Dessinateur : Sébastien Morice

1914. Sur une île bretonne, tous les hommes sont mobilisés, sauf Maël : un rêve au milieu des femmes esseulées... La Première Guerre mondiale vide une petite île bretonne de ses hommes. Il ne reste plus que les enfants, les vieux et les femmes. Parce qu’il a un pied-bot, Maël n’est pas mobilisé. Il devient le seul homme, jeune et vigoureux, de l’île… bientôt facteur, bientôt amant…

Ce contenu n'est plus disponible


 

7/ L'arène des Balkans

Dessin : Jorge Miguel
Scénario : Philippe Thirault

Cela fait vingt ans que Frank a quitté la Croatie, ravagée par la guerre civile. Il a refait sa vie et a un peu oublié les traumatismes du passé. Jusqu’au jour où sa mère décède à Rijeka. Frank emmène aux funérailles son fils Ben, né au Canada, qui n’a jamais rencontré sa famille croate. Les retrouvailles se révèlent houleuses, car Frank est considéré comme un traître par les siens et Ben est perdu parmi ses cousins dont il ne parle pas la langue. Et soudain tout bascule : Ben disparaît mystérieusement. Les autorités semblent impuissantes, les recherches infructueuses. Frank, disposé à remuer ciel et terre, arpente en quête de son fils un pays qu’il ne reconnaît plus…

Ce contenu n'est plus disponible


 

8/ L'Épée d'Ardenois -Tome 4

Dessin : Etienne Willem
Scénario : Etienne Willem

L’hiver s’installe peu à peu sur les trois royaumes et Oddendourg, la capitale du Bohan est en ruine. Le roi Tancrède le jeune doit fuir la ville assiégée et trouver refuge dans les marais, traqué de toutes parts par les séides de Nuhy. C’est de là qu’il lancera, après avoir rassemblé ses alliés, la grande contre offensive qui mettra un terme aux agissements du seigneur à l’armure noire. Cette attaque sera menée par le porteur de l’épée d’Ardenois, mais qui sera ce porteur ?

Ce contenu n'est plus disponible

 
 

Comment voter ?

 
Rendez-vous sur la plateforme de vote pour apporter votre voix. Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 30 septembre à 12h.

Je souhaite voter maintenant.

Remise du prix vendredi 30 septembre à 12h00.
Plus d'infos sur le festival Chambéry Savoie BD

Sur le même sujet

Mobilisation contre la fermeture des 11 lits du centre périnatal de L'Arbresle

Les + Lus