Coupe de France : Chambéry se qualifie pour les 16es de finale et affrontera Lyon

Chambéry, petit club de National 3, a réalisé une belle performance, ce dimanche 8 janvier, après s'être imposé face à Aubagne en Coupe de France. Les Savoyards affronteront l'OL en 16es de finale de la compétition.

Chambéry va retrouver les 16es de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 2011 et son épopée jusqu'en quarts de finale. La qualification a été acquise, ce dimanche 8 janvier, après le succès des Savoyards à l'extérieur face à Aubagne (3-1).

Les Chambériens n'étaient pourtant pas favoris dans cette rencontre. Petit club de National 3, l'équivalent de la cinquième division, le CSF a créé la surprise face à Aubagne, club de National 2.

Après une première mi-temps disputée, Chambéry a accéléré en deuxième période, notamment autour de l'heure de jeu : moment où les Savoyards ont inscrit deux buts en autant de minutes sur des coups de pied arrêté.

Aubagne est parvenu à réduire le score à la 73e minute. Mais, les visiteurs ont tout de suite réagi pour marquer un troisième but deux minutes plus tard (75e) et ainsi préserver une avance décisive jusqu'à la fin de la rencontre.

Un tirage au sort clément pour les autres clubs alpins

Le CSF aura fort affaire au prochain tour : ils affronteront l'Olympique lyonnais lors des 16es de finale de la Coupe de France. L'OL avait disposé de Metz (2-1), samedi, pour se qualifier.

Le tirage au sort a été plus clément pour les autres clubs alpins encore en lice. Grenoble ira à Plabennec, club de National 3. Quant au FC Annecy, le club haut-savoyard se déplacera à Belfort (National 2). Les rencontres se joueront le week-end du 21 et 22 janvier.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité