Grève du 5 décembre : grosse mobilisation à Chambéry, plus de 5000 manifestants recensés

Plusieurs cortèges ont convergé vers le palais de justice / © Aurore Dupont - FTV.
Plusieurs cortèges ont convergé vers le palais de justice / © Aurore Dupont - FTV.

Comme à Grenoble et dans la plupart des grandes villes, la mobilisation a été importante à Chambéry ce jeudi 5 décembre. Cheminots, enseignants, étudiants, plus de 5000 personnes ont manifesté contre la réforme des retraites.

Par Yann Gonon

Forte mobilisation ce jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites. Comme à Grenoble où l'on a compté 12 500 manifestants selon la police, à Chambéry, environ 5200 personnes ont défilé dans les rues de la ville.
 

Les syndicats annonçaient une forte mobilisation et les premiers chiffres semblent leur donner raison. Hospitaliers, enseignants, douaniers, cheminots, étudiants, ils ont d'abord constitué des cortèges séparés avant de converger vers le palais de justice.

Les hospitaliers avaient rendez-vous devant l'hôpital, les enseignants devant l'inspection d'académie, un autre cortège s'est formé au départ de la CAF. Tout ce petit monde s'est rassemblé ensuite devant le palais de justice avant de faire le tour de la ville, pour terminer devant la préfecture de Savoie.

Au total, selon des chiffres de la préfecture mais que semblent partager les organisations syndicales, plus de 5000 personnes se sont donc retrouvées pour dire leur opposition au projet de réforme des retraites et plus généralement pour dénoncer la politique du gouvernement. De nombreux policiers avaient été déployés pour empêcher tout dérapage.

 

Sur le même sujet

Les + Lus