Pour cette 4è journée de Coupe EHF, le Chambéry Savoie Handball recevait l’équipe espagnole d’Helvetia Anaitasuna, ce samedi 5 mars, au Phare. Les Savoyards n’ont pas déçu leur public et conservent la tête de la compétition.
Après leur belle victoire mercredi face à Aix-en-Provence, les chambériens retrouvaient leur public hier soir. 3500 spectateurs avaient fait le déplacement pour ce 4è match du groupe D. Le CSH s’est imposé et poursuit son objectif : la qualification en ¼ de finale de la compétition.
Résumé de la rencontre
Pour cette rencontre, le coach Ivica Obrvan titularisait son nouveau portier Radivoje Ristanovic afin de lui donner du temps de jeu ! Le début de match était à l’image du match aller, où les espagnols d’Anaitasuna prenaient l’avantage avec un tir puissant ! (2’ : 1-2) Lors des minutes suivantes, la partie était équilibrée entre les 2 équipes mais dès la 9ème minute Helvetia prenait le dessus ! (9’ : 4-5) Après quelques pertes de balles, les espagnols faisaient le break pour la première fois de la partie ! (13’ : 5-7) Le portier Chambérien Radivoje Ristanovic permettait aux siens de rester dans la course et de ne pas trop se laisser distancer ! La fin de première période allait être à l’avantage de nos chambériens qui après quelques mots échangés avec leur coach Ivica Obrvan revenaient à la hauteur de leurs adversaires (17’ : 7-7) Cependant les solutions en attaque étaient difficiles à trouver et se faisaient rares… Avec un dernier but de Jerko Matulic sur le buzzer, les Chambériens rentraient au vestiaire avec un avantage d’un petit but ! (MT : 10-8)Après cette première période où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, nos Chambériens revenaient sur le parquet plus motivés que jamais pour conserver la 1ère place du classement ! Les attaques trouvaient facilement le chemin des filets et dès la 34ème minute, les savoyards faisaient le break par l’intermédiaire de Greg Detrez (34’ : 14-12) A la 37ème minute, Radivoje Ristanovic nous gratifiait d’un arrêt spectaculaire allant chercher la balle avec son pied en lucarne ! (37’ : 15-12) La défense en 6-0 du CSH allait poser de nombreux problèmes aux espagnols qui n’y arrivaient plus… (43’ : 19-13) Puis Radivoje Ristanovic continuait son show multipliant les arrêts ! Lors des 10 dernières minutes, Anaitasuna revenait à 3 petits buts du CSH, mais le jeune Marko Panic, en jambes ce soir, permettait à Chambéry de conserver l’écart (55’ : 24-20) !