• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe EHF. C'est parti pour les matchs retour du Chambéry Savoie Handball

Les supporters du CSH / © CSH
Les supporters du CSH / © CSH

Ce samedi 5 mars, pour la 4ème journée de Coupe EHF, c'est à dire le début des matchs retours, le Chambéry Savoie Handball reçoit l’équipe espagnole d'Helvetia Anaitasuna. 

Par France 3 Alpes avec CSH

Après leur belle victoire mercredi face à Aix-en-Provence, les Chambériens retrouvent leur public à 20h30 pour la Coupe EHF. Actuellement premier de leur groupe D, les Savoyards devront continuer de confirmer leurs bonnes prestations afin d’atteindre leur objectif: la qualification en ¼ de finale de la compétition.

Le club d’Helvetia Anaitasuna a été fondé en 1956. Il est situé dans la ville de Pampelune, l’ancienne ville de Jackson Richardson. Depuis la saison 2011/2012, cette équipe joue en Liga Asobal où elle occupe actuellement la 9ème place du classement (16 points : 7 Gagnés, 2 Nuls et 11 perdus).

Lors de la phase aller, les Espagnols se sont imposés assez facilement 28 à 22 face à Bucarest à domicile puis se sont inclinés 32 à 31 en terres suédoises lors de la 2ème journée. Le week-end dernier, Anaitasuna recevait les Chambériens. Le début de partie a été en faveur des locaux, mais après un temps-mort placé au bon moment par Ivica Obrvan, le CSH a inversé la tendance, pour finalement s’imposer assez facilement 22 à 28.

Du côté du CSH, le bilan est plutôt positif avec 2 prestations maîtrisées face à Ystads (32 à 22), Anaitasuna (22 à 28) et un match nul en Roumanie (25 à 25).  

Pour ce 4ème round, Ivica Obrvan devra se passer une nouvelle fois des services de son maître à jouer Joao Da Silva, mais retrouvera le jeune Alexandre Tritta qui fera son retour dans le collectif chambérien. L’attaque du CSH sera quant à elle menée par le métronome Edin Basic et l’homme en forme du moment: Melvyn Richardson.

Sur le même sujet

A Moulins, le boom de la vente en vrac

Les + Lus