Coupe EHF. C'est parti pour les matchs retour du Chambéry Savoie Handball

Ce samedi 5 mars, pour la 4ème journée de Coupe EHF, c'est à dire le début des matchs retours, le Chambéry Savoie Handball reçoit l’équipe espagnole d'Helvetia Anaitasuna. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après leur belle victoire mercredi face à Aix-en-Provence, les Chambériens retrouvent leur public à 20h30 pour la Coupe EHF. Actuellement premier de leur groupe D, les Savoyards devront continuer de confirmer leurs bonnes prestations afin d’atteindre leur objectif: la qualification en ¼ de finale de la compétition.

Le club d’Helvetia Anaitasuna a été fondé en 1956. Il est situé dans la ville de Pampelune, l’ancienne ville de Jackson Richardson. Depuis la saison 2011/2012, cette équipe joue en Liga Asobal où elle occupe actuellement la 9ème place du classement (16 points : 7 Gagnés, 2 Nuls et 11 perdus).

Lors de la phase aller, les Espagnols se sont imposés assez facilement 28 à 22 face à Bucarest à domicile puis se sont inclinés 32 à 31 en terres suédoises lors de la 2ème journée. Le week-end dernier, Anaitasuna recevait les Chambériens. Le début de partie a été en faveur des locaux, mais après un temps-mort placé au bon moment par Ivica Obrvan, le CSH a inversé la tendance, pour finalement s’imposer assez facilement 22 à 28.

Du côté du CSH, le bilan est plutôt positif avec 2 prestations maîtrisées face à Ystads (32 à 22), Anaitasuna (22 à 28) et un match nul en Roumanie (25 à 25).  

Pour ce 4ème round, Ivica Obrvan devra se passer une nouvelle fois des services de son maître à jouer Joao Da Silva, mais retrouvera le jeune Alexandre Tritta qui fera son retour dans le collectif chambérien. L’attaque du CSH sera quant à elle menée par le métronome Edin Basic et l’homme en forme du moment: Melvyn Richardson.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information