Cet article date de plus de 4 ans

Handball: le PSG éteint le Phare de Chambéry

Le Paris SG a rapidement éteint l'ambiance du Phare de Chambéry pour remporter sa sixième victoire en six journées du Championnat de France de handball, 33 à 26, jeudi.

© Maxppp / Sylvain Muscio
 
Les Parisiens avaient laissé la première place, l'espace de 24 heures, à Nantes, vainqueur la veille d'Aix 34 à 28. Ils la récupèrent avec un point d'avance sur le "H" et trois sur Saint-Raphaël.

Le PSG méfiant 


Les champions de France se méfiaient car ils s'étaient inclinés lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015 dans la salle savoyarde.

Chambéry, avec trois victoires en cinq matches, passait pour leur adversaire le plus sérieux depuis le début de la saison à l'intérieur des frontières.

Mais le PSG a tué le suspense par un gros effort défensif en première période.

Après 25 minutes, il y avait déjà cinq buts d'écart (11-5) et à la pause Chambéry n'avait marqué que 9 buts (à 14). Jamais les Savoyards n'ont pu revenir dans la rencontre, malgré les efforts du jeune Melvyn Richardson (7 buts) et de l'ancien Parisien Melic Fahrudin (6 buts).

L'Allemand Uwe Gensheimer a été le meilleur marqueur parisien avec 7 buts (dont 6 pénalties). Dans le jeu, Luc Abalo, Luka Karabatic et le Suédois Jesper Nielsen ont été les plus efficaces (4 buts chacun).
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport chambéry savoie handball