Un de chute : Chambéry a enregistré sa première défaite dans le Championnat de France de handball s'inclinant contre Montpellier 29 à 22, jeudi 29 novembre 2018, en clôture de la 11e journée du Championnat de France de handball.
Lors de la 11e journée du Championnat de France de handball, jeudi 29 novembre 2018, l’équipe de Chambéry s’est inclinée face à Montpellier 29 à 22, malgré une bonne première période.
? Fin du match, malgré une très bonne première période, la #TeamChambé s'incline finalement face aux champions d'Europe en titre 22 à 29.. #CHAMON pic.twitter.com/hNOTVHBoW5
— Chambéry Savoie Mont Blanc Handball (@ChamberySH_Hand) 29 novembre 2018
Nantes a donc profité du faux pas chambérien pour prendre la tête de la Starligue avec 20 points, soit un de plus que Chambéry.
A la dérive en Ligue des champions après le revers dimanche à domicile contre Kristianstad (31-30), les joueurs de Patrice Canayer se devaient de s'imposer à Chambéry, pour ne pas hypothéquer leurs chances sur la scène nationale.
Mal embarqués avec cinq buts de retard au milieu de la première période (12-7, 24e), les Héraultais ont pu compter sur leur gardien Vincent Gérard (13 arrêts), ainsi que sur leur demi-centre Melvyn Richardson, impeccable à sept mètres (4 sur 4) et meilleur buteur de la rencontre (7 réalisations).
24' (12-7) Niko distribue un caviar à Johannes, c'est au fond !! #CHAMON
— Chambéry Savoie Mont Blanc Handball (@ChamberySH_Hand) 29 novembre 2018
Le champion d'Europe en titre compte 17 points à la 5e place, avec un match en retard à jouer le 9 décembre contre le PSG.
« C'est le même scenario que l'an dernier. Ça a été serré en première période, mais on a resserré le jeu en seconde période. C'est bien. Dans une saison comme la nôtre, avec une équipe comme la nôtre, le but du jeu sera de ne pas s'affoler quand on aura des coups de moins bien. Malgré un début un peu poussif, on a réussi à rester dedans », s'est réjoui Vincent Gérard au micro de beIN Sports.
Les joueurs d'Erick Mathé se déplaceront mercredi à Paris, pour un nouveau choc au sommet du Championnat.
Le fauteuil de leader de la Starligue est revenu à Nantes, les joueurs de Thierry Anti réalisant une excellente première période à Saint-Raphaël, faisant progressivement fructifier leur avance de trois buts à la mi-temps (14-11) pour monter jusqu'à +8 (28-20, 51e).
Le match plié, les Nantais, finaliste de la Ligue des champions contre Montpellier, ont connu un léger relâchement avant la fin du match, sans conséquence au score.