L'assassin présumé du Parc du Verney à Chambéry mis en examen

Il a été interpellé lundi 8 février, puis mis en examen pour assassinat. Ce Savoyard de 21 ans est soupçonné d'avoir tué un homme d'une cinquantaine d'années découvert dans le parc du Verney en mai 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits le 21 mai 2015. Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années était retrouvé en plein centre-ville de Chambéry, dans le parc du Verney. Deux agents municipaux étaient tombés sur le cadavre qui présentait plusieurs plaies à l'arme blanche. 

La victime avait été identifiée, mais le coupable restait introuvable. C'est grâce à un rapprochement que la Police Judiciaire l'a finalement interpellé lundi. Le suspect avait été arrêté à Thonon pour violences dans des circonstances similaires fin 2015. C'est le mode opératoire et l'utilisation d'un couteau dans les deux cas qui ont alerté les enquêteurs.

L'homme était donc déjà placé sous contrôle judiciaire lorsque le rapprochement a été établi. 

Le suspect a rapidement reconnu les faits, expliquant qu"'il voulait tuer". Il ne connaissait pas la victime, mais s'en est pris à lui dans le parc dans l'intention de lui donner la mort. La préméditation a donc été retenue, il a été mis en examen pour assassinat et placé sous mandat de dépôt. 

Le jeune homme est étudiant et vivait à Chambéry au moment des faits. Jusqu'alors il n'était pas connu des autorités, et n'avait pas de casier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information