Le Chambéry Savoie Handball reçoit Toulouse

En clôture de la 9e journée de championnat, Chambéry reçoit les Haut-Garonnais de Toulouse, ce jeudi 12 novembre. Malgré un bilan de victoires en faveur des Savoyards lors des précédentes rencontres face au Fenix, la tâche ne sera pas si simple.

Lors de la dernière journée de D1, les Chambériens se sont imposés face à Cesson, 27 à 19. Face à Toulouse, pas question de changer de dynamique!

Pourtant, les hommes de Philippe Gardent auront l'envie de repartir avec les points que les Toulousains ont laissé filer face à Créteil sur la dernière seconde de leur match (défaite 30 à 31). 

Actuellement 4e défense de LNH, les Toulousains sont portés par l'ancien Chambérien Cyril Dumoulin (51 arrêts). Auteur d'une très belle prestation face à Saint-Raphaël en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue, Cyril Dumoulin a été l'un des grands artisans de la qualification de son équipe pour le Final 4. En attaque, il faudra bloquer les offensives du côté gauche menées par le Serbe Nemanja Ilic (60 buts), meilleur buteur de son équipe et l'arrière gauche Vasko Sevaljevic (49 buts). 

Les Chambériens restent, quant à eux, sur 3 victoires en championnat. La remontée au classement continue pour les Savoyards qui ne sont qu'à seulement 3 points de la deuxième place. La victoire est donc indispensable et il faudra se donner à 200% pour bonifier les bonnes prestations du mois d’octobre et ainsi remonter pour recoller au peloton de tête.

En pleine confiance jusqu'à la défaite en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue face à Nantes, le CSH devra continuer sa série de victoire au Phare.

Bilan des confrontations entre Chambéry et Toulouse:            
Historique complet: 18 victoires / 1 nul / 3 défaites        
Historique Chambéry/Toulouse: 10 victoires / 0 nul / 1 défaite 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité