• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Législatives 2017. Patrick Mignola affrontera Bernadette Laclais à Chambéry

Patrick Mignola, de la République en Marche, se place en tête avec 28,28% des voix dans la 4ème circonscription de Savoie, celle de Chambéry. Il affrontera Bernadette Laclais au second tour dimanche 18 juin.

Par Cyrielle Cabot

Ce sera un duel 100% macroniste dans la quatrième circonscription de Savoie.

Le candidat La République en Marche, Patrick Mignola, affrontera la députée sortante Bernadette Laclais, qui soutient elle aussi la majorité présidentielle. 

Un duel macroniste


En mai, l'investiture LREM de Patrick Mignola, aussi vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes encarté au Modem, avait fait des remous dans la circonscription. La socialiste Bernadette Laclais s'était en effet positionnée bien plus tôt en faveur d'Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle et souhaitait briguer l'investiture LREM. 

Cela avait entraîné les démissions de plusieurs cadres du mouvement comme Jean-Christophe Masseron, suppléant de Bernadette Laclais, qui dénonçait alors "une manoeuvre politique".

Elle lui avait donc été refusée au profit de Patrick Mignola. Elle avait alors maintenu sa candidature sans étiquette, soutenant la majorité présidentielle.

Au premier tour des élections législatives, c'est le candidat officiel de la République en Marche qui prend de l'avance sur son adversaire avec près de 10 points d'écart. 


Savoie duel Laclais - Mignola

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ce 23 septembre, Federica a percé le dernier mur

Les + Lus