Lidl Starligue : l'équipe de handball de Chambéry reste invaincue

Chambéry a gardé la tête du Championnat de France de handball en battant difficilement Ivry 24 à 23, mercredi 14 novembre 2018, au Phare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec huit victoires et un match nul, le club savoyard devance de deux points Nîmes, qui l'a emporté chez le promu Istres, 27 à 23.

Une semaine après leur brillant succès à Nantes, les Chambériens ont dû s'employer pour confirmer leur première place.
 
Ivry, équipe du bas du classement, menait même d'un but en entrant dans la dernière minute. Mais l'ailier Fahrudin Melic a donné la victoire aux siens en inscrivant les deux derniers buts, dont un à une seconde de la fin.
 


Le Monténégrin a été le meilleur buteur de son équipe avec six buts, devant l'Espagnol Alejandro Costoya et le jeune ailier Arthur Anquetil, cinq buts chacun.

« Ce soir on a fait le travail, on était bien en place mais on fait trop d'erreurs, ce qui a permis à Ivry de revenir dans le match. À la fin, ça s'est joué à l'expérience et on a eu de la réussite, ce qui nous permet de nous maintenir en tête du championnat. A titre personnel, ça fait forcément plaisir de rentrer et de marquer ces premiers buts, c'est une grande émotion ! J'ai une pensée toute particulière à mes parents et à mon groupe de N1. » raconte Mathieu Vigneron. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information