• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lidl Starligue : l'équipe de handball de Chambéry reste invaincue

Photo Facebook de Chambéry Savoie Mont Blanc Handball / © Benoît DENIS
Photo Facebook de Chambéry Savoie Mont Blanc Handball / © Benoît DENIS

Chambéry a gardé la tête du Championnat de France de handball en battant difficilement Ivry 24 à 23, mercredi 14 novembre 2018, au Phare.

Par MN avec AFP et communiqué

Avec huit victoires et un match nul, le club savoyard devance de deux points Nîmes, qui l'a emporté chez le promu Istres, 27 à 23.

Une semaine après leur brillant succès à Nantes, les Chambériens ont dû s'employer pour confirmer leur première place.
 

Ivry, équipe du bas du classement, menait même d'un but en entrant dans la dernière minute. Mais l'ailier Fahrudin Melic a donné la victoire aux siens en inscrivant les deux derniers buts, dont un à une seconde de la fin.
 

Le Monténégrin a été le meilleur buteur de son équipe avec six buts, devant l'Espagnol Alejandro Costoya et le jeune ailier Arthur Anquetil, cinq buts chacun.

« Ce soir on a fait le travail, on était bien en place mais on fait trop d'erreurs, ce qui a permis à Ivry de revenir dans le match. À la fin, ça s'est joué à l'expérience et on a eu de la réussite, ce qui nous permet de nous maintenir en tête du championnat. A titre personnel, ça fait forcément plaisir de rentrer et de marquer ces premiers buts, c'est une grande émotion ! J'ai une pensée toute particulière à mes parents et à mon groupe de N1. » raconte Mathieu Vigneron. 
 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus