Chambéry a gardé la tête du Championnat de France de handball en battant difficilement Ivry 24 à 23, mercredi 14 novembre 2018, au Phare.
Avec huit victoires et un match nul, le club savoyard devance de deux points Nîmes, qui l'a emporté chez le promu Istres, 27 à 23.
Une semaine après leur brillant succès à Nantes, les Chambériens ont dû s'employer pour confirmer leur première place.
Ivry, équipe du bas du classement, menait même d'un but en entrant dans la dernière minute. Mais l'ailier Fahrudin Melic a donné la victoire aux siens en inscrivant les deux derniers buts, dont un à une seconde de la fin.
60' (24-23) Complètement fou !!!!!!! La défense s'arrache et récupère, Fahrudin la mets au fond en contre !!! #CHAIVR
— Chambéry Savoie Mont Blanc Handball (@ChamberySH_Hand) 14 novembre 2018
Le Monténégrin a été le meilleur buteur de son équipe avec six buts, devant l'Espagnol Alejandro Costoya et le jeune ailier Arthur Anquetil, cinq buts chacun.
« Ce soir on a fait le travail, on était bien en place mais on fait trop d'erreurs, ce qui a permis à Ivry de revenir dans le match. À la fin, ça s'est joué à l'expérience et on a eu de la réussite, ce qui nous permet de nous maintenir en tête du championnat. A titre personnel, ça fait forcément plaisir de rentrer et de marquer ces premiers buts, c'est une grande émotion ! J'ai une pensée toute particulière à mes parents et à mon groupe de N1. » raconte Mathieu Vigneron.
LA VICTOOOOOIRE POUR NOS CHAMBÉRIENS !!! #CHAIVR pic.twitter.com/G9kthZ6fOF
— Chambéry Savoie Mont Blanc Handball (@ChamberySH_Hand) 14 novembre 2018