Savoie : un individu condamné à 4 ans de prison ferme après trois braquages au pistolet à billes

Un homme a été interpellé le lundi 5 octobre dernier après plusieurs braquages, dont au moins deux réalisés avec un pistolet à billes, a informé la gendarmerie de Chambéry, ce lundi 12 octobre. Il a été condamné à 4 ans de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une série de braquages avec une arme factice. Entre le 31 août dernier et le 19 septembre, un homme a réalisé trois braquages en Savoie avec un simple pistolet à billes. Il a été interpellé début octobre puis condamné à quatre ans de prison ferme, indique la gendarmerie de Chambéry ce lundi 12 octobre.

Un premier fait, tout de même qualifié de "vol à main armé", avait eu lieu dans un bureau de tabac à Saint-Pierre-d'Albigny, le 31 août dernier. L'individu dérobe quelques paquets de cigarettes ainsi que le contenu de la caisse.

Après ce premier coup, le voleur enchaîne deux semaines plus tard. Le samedi 19 septembre, il vole la recette d'une station-service de Châteauneuf. Quelques heures plus tard, il récidive dans une autre station-service de la commune.

Quatre ans de prison ferme

L'enquête, confiée à la Brigade de recherches de Chambéry, permet l'identification par profil génétique de l'individu. Il est interpellé le 5 octobre dernier.

Les enquêteurs retrouvent l'arme des faits lors des perquisitions : un simple pistolet à billes. L'homme a été jugé en comparution immédiate, le 8 octobre dernier : il est condamné à 4 ans de prison ferme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information