Savoie : un individu condamné à 4 ans de prison ferme après trois braquages au pistolet à billes

Un homme a été interpellé le lundi 5 octobre dernier après plusieurs braquages, dont au moins deux réalisés avec un pistolet à billes, a informé la gendarmerie de Chambéry, ce lundi 12 octobre. Il a été condamné à 4 ans de prison.

La gendarmerie de Chambéry a mis la main sur l'auteur des faits, le 5 octobre dernier. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme.
La gendarmerie de Chambéry a mis la main sur l'auteur des faits, le 5 octobre dernier. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme. © Franck Kobi/MaxPPP
Une série de braquages avec une arme factice. Entre le 31 août dernier et le 19 septembre, un homme a réalisé trois braquages en Savoie avec un simple pistolet à billes. Il a été interpellé début octobre puis condamné à quatre ans de prison ferme, indique la gendarmerie de Chambéry ce lundi 12 octobre.

Un premier fait, tout de même qualifié de "vol à main armé", avait eu lieu dans un bureau de tabac à Saint-Pierre-d'Albigny, le 31 août dernier. L'individu dérobe quelques paquets de cigarettes ainsi que le contenu de la caisse.

Après ce premier coup, le voleur enchaîne deux semaines plus tard. Le samedi 19 septembre, il vole la recette d'une station-service de Châteauneuf. Quelques heures plus tard, il récidive dans une autre station-service de la commune.

Quatre ans de prison ferme

L'enquête, confiée à la Brigade de recherches de Chambéry, permet l'identification par profil génétique de l'individu. Il est interpellé le 5 octobre dernier.

Les enquêteurs retrouvent l'arme des faits lors des perquisitions : un simple pistolet à billes. L'homme a été jugé en comparution immédiate, le 8 octobre dernier : il est condamné à 4 ans de prison ferme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers