Savoie : Michel Hazanavicius présidera le jury du 13e festival de cinéma des Arcs

Le cinéaste français Michel Hazanavicius présidera le jury du 13e festival des Arcs, en Savoie, l'un des rendez-vous annuels dédié au cinéma européen indépendant. Il se tiendra du 11 au 18 décembre dans la station de ski savoyarde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une belle surprise pour le festival de cinéma des Arcs-Bourg-Saint-Maurice du 11 au 18 décembre, en Savoie. Le réalisateur Michel Hazanavicius, présidera le jury du 13e festival de cinéma des Arcs. L’annonce a été faite ce jeudi 7 octobre par les organisateurs.

L’homme de 54 ans, auteur des deux premiers volets à succès des aventures d'OSS 117 et de "The Artist", long métrage avec Jean Dujardin récompensé de cinq Oscar en 2012, succède à l'actrice et réalisatrice française Zabou Breitman. La composition complète de son jury sera annoncée prochainement.



La région Auvergne-Rhône-Alpes à l’honneur cette année

Le festival mettra cette année l'accent sur la Suisse, la région Auvergne-Rhône-Alpes et les régions alpines d'Italie. Comme l'an dernier, en parallèle, le dispositif "hors-pistes cinéma" permettra à plus de 100 salles de cinéma dans toute la France de diffuser au moins trois films de la sélection.

L’année dernière, le festival avait recomposé  "Quo vadis, Aida ?", le cinquième long métrage de la réalisatrice bosnienne Jasmila Zbanic sur le massacre de Srebrenica. Ce drame historique, qui avait ouvert en septembre 2020 la compétition de la Mostra de Venise, avait également décroché le prix du public.

Cette 12e édition, qui s'était tenue exceptionnellement sur la toile en raison de la crise sanitaire, avait généré plus de 40.000 visionnages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information