Un rocher se détache d'une falaise au-dessus du lac du Bourget : deux routes fermées jusqu’à nouvel ordre en Savoie

Un important éboulement a eu lieu ce lundi 22 janvier en début d'après-midi, un rocher s'est détaché de la falaise qui surplombe le lac du Bourget, en Savoie. Deux axes routiers sont fermés à la circulation : la RD991 et la RD991B menant à Chindrieux.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important bloc rocheux de 50 m3 s'est détaché de la falaise qui surplombe le lac du Bourget ce lundi 22 janvier en début d’après-midi. Cet éboulement a eu lieu sur la route départementale RD991, route de Chindrieux, à hauteur du lieu-dit de Champfleury, en Savoie. 

Pour des raisons de sécurité et jusqu’à nouvel ordre, deux axes routiers sont fermés à la circulation. D’une part, la RD991 est fermée de Brison-les-Oliviers jusqu'à Chindrieux et d’autre part, la RD991B est fermée de La Chambotte jusqu'à Chindrieux.

Des déviations ont été mises en place. Pour vous rendre à Chindrieux depuis Chambéry, il est conseillé de passer par le tunnel du Chat et par Rumilly.

Une équipe de géologues a été dépêchée sur place ainsi qu’une société spécialisée pour analyser la situation et procéder aux premières investigations, indique le Département dans un communiqué, affirmant tout mettre en œuvre pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais.