Un rocher se détache d'une falaise au-dessus du lac du Bourget : deux routes fermées jusqu’à nouvel ordre en Savoie

Un important éboulement a eu lieu ce lundi 22 janvier en début d'après-midi, un rocher s'est détaché de la falaise qui surplombe le lac du Bourget, en Savoie. Deux axes routiers sont fermés à la circulation : la RD991 et la RD991B menant à Chindrieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important bloc rocheux de 50 m3 s'est détaché de la falaise qui surplombe le lac du Bourget ce lundi 22 janvier en début d’après-midi. Cet éboulement a eu lieu sur la route départementale RD991, route de Chindrieux, à hauteur du lieu-dit de Champfleury, en Savoie. 

Pour des raisons de sécurité et jusqu’à nouvel ordre, deux axes routiers sont fermés à la circulation. D’une part, la RD991 est fermée de Brison-les-Oliviers jusqu'à Chindrieux et d’autre part, la RD991B est fermée de La Chambotte jusqu'à Chindrieux.

Des déviations ont été mises en place. Pour vous rendre à Chindrieux depuis Chambéry, il est conseillé de passer par le tunnel du Chat et par Rumilly.

Une équipe de géologues a été dépêchée sur place ainsi qu’une société spécialisée pour analyser la situation et procéder aux premières investigations, indique le Département dans un communiqué, affirmant tout mettre en œuvre pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information