Une femme a perdu la vie, ce mercredi 16 octobre, dans un accident de la route survenu sur la commune de Chamoux-sur-Gelon, en Savoie. Selon les premiers éléments de l'enquête, la septuagénaire n'aurait pas respecté une priorité avant d'être percutée par un fourgon.
Le choc s'est produit aux alentours de 8h40, ce mercredi 16 octobre, dans le lieu-dit de La Servaz sur la commune de Chamoux-sur-Gelon, en Savoie. Deux véhicules se sont violemment heurté à hauteur de la route départementale 925.
Une voiture et une fourgonnette de moins de 3,5 tonnes sont entrées en collision, un choc "à forte cinétique". À l'arrivée des secours sur les lieux, la conductrice du véhicule léger était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers, la femme d'environ 70 ans a été déclaré décédée par le médecin du SAMU. Le conducteur de la fourgonnette, âgé de 28 ans, a lui été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Chambéry.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Valgelon-La Rochette, la conductrice décédée n'aurait pas respecté une priorité au niveau d'un "cédez-le-passage". Elle aurait ainsi été violemment été heurtée par la fourgonnette avant d'être projetée en direction d'un arbre présent sur le bord de la départementale.
Les militaires ont procédé à des tests de dépistage à l'alcool et aux stupéfiants. Ces prélèvements se sont avérés négatifs chez le conducteur de la fourgonnette. Du côté de la victime, les résultats seront connus dans les prochains jours.