Mondiaux de ski alpin 2023 : Alexis Pinturault, le leader de l’équipe de France, annoncé "souffrant" et "fiévreux" par son staff deux jours avant sa première épreuve

Le Savoyard et leader de l'équipe de France Alexis Pinturault est annoncé "souffrant" par son encadrement ce dimanche 5 février, à deux jours de son entrée en lice aux Championnats du monde de ski alpin de Courchevel/Méribel.

Fiévreux, le quintuple médaillé mondial, âgé de 31 ans, ne participera pas au point presse prévu ce dimanche après-midi pour l'ouverture des Championnats du monde de ski alpin de Courchevel/Méribel. Il "espère faire le ski libre (entraînement sur la piste) du combiné alpin prévu lundi", écrit la fédération française de ski (FFS) dans un communiqué.

"Ça pourrait être mieux, hier je ne me sentais pas très bien, c'est un petit rhume, une légère fièvre, aujourd'hui pareil, j'espère que c'est sur la fin", a indiqué le skieur dans une vidéo envoyée aux médias.

Champion du monde de la spécialité en 2019, Alexis Pinturault fait partie des outsiders pour le combiné prévu mardi, première course masculine des Mondiaux qui débutent lundi avec le combiné féminin.

"Les portes sont parfois ouvertes aux outsiders"

Le Savoyard, qui n'est monté que sur un seul podium cet hiver sur le circuit (3e du super-G de Beaver Creek), doit ensuite disputer le super-G, le parallèle individuel, le géant et le slalom. "J'ai envie de donner le meilleur, de m'épanouir, alors que je suis dans une saison plus difficile. Je sais qu'aux Championnats du monde tout est possible, les portes sont parfois ouvertes aux outsiders. Je ne suis pas très gourmand, je serais heureux si déjà j'arrive à aller chercher une médaille", a-t-il expliqué.

Son coéquipier Cyprien Sarrazin, initialement prévu aussi sur le combiné, s'est "bloqué le dos" lors d'un entraînement de slalom dimanche, a indiqué quelques heures plus tard la FFS. Révélation française de la saison sur les épreuves de vitesse, Sarrazin (28 ans) doit faire un point avec l'encadrement médical dimanche.

Article écrit avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité