Cet hiver, la station de la Plagne, en Savoie, accueillera une équipe de cinéma pour le tournage d'un film, Le Syndrome du moniteur, réalisé par l'actrice Joséphine de Meaux. A cette occasion, la production recherche des figurants, en particulier des enfants et ados sachant skier.
Les amateurs de 7e art la connaissent pour ses rôles dans Nos jours heureux (2006), Vilaine (2008) ou plus récemment Pour le réconfort (2017). L'actrice française Joséphine de Meaux prépare actuellement son premier long métrage en tant que réalisatrice, Le Syndrome du moniteur.
L'équipe du film posera ses caméras dans la station de la Plagne, en Tarentaise cet hiver. Le tournage doit démarrer dès la deuxième quinzaine de janvier 2018 et s'étendre sur plusieurs semaines.
A cette occasion, la production recherche des profils d'enfants et d'adolescents sachant skier pour de la figuration :
- Enfants de 6 à 13 ans
- Ados, jeunes adultes de 16 à 20 ans (16 ans révolus en janvier 2018)
Pour les enfants, les parents doivent apporter la photocopie du livret de famille (page PARENTS et page de l’ENFANT). Pour tous, ils sont priés d’apporter au casting une photo récente en couleur où on les voit bien (pas de chapeau, ni de masque de ski) et de taille correcte (pas trop petite).