Circulation difficile et accidents en cascade en Savoie et Haute-Savoie

Bison Futé avait vu orange sur les routes, il ne s'était pas trompé. Ce samedi 22 décembre, les axes menant aux stations de sports d'hiver des Pays de Savoie ont été fortement encombrés. Plusieurs accidents sont à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la commune de Salins-les-Thermes en Savoie, un accident impliquant quatre véhicules a fait neuf blessés dont deux graves. Deux enfants âgés de 5 et 10 ans ont notamment été transportés par hélicoptère, respectivement, à l'hôpital de Moûtiers et à celui de Chambéry. L'accident s'est produit à 14h10 sur la RD 915. La circulation a été coupée sur cette axe qui mène aux stations de skis savoyardes durant deux heures afin de permettre  aux secours d'intervenir. 

Sur la quasi totalité des routes du réseau secondaire savoyard, des aires de chaînage ont été mises en place. Beaucoup de vacanciers se sont aventurés sans équipements adéquats provoquant de nombreux ralentissements selon les gendarmes sur place. 

A Franclens, en Haute-Savoie, une voiture est tombée dans un ravin et a fait une chute de 60 à 80 mètres. A son bord, un homme d'une soixantaine d'années a été découvert mort par deux chasseurs. L'accident pourrait remonter à la nuit dernière

Sur la commune de Taninges, toujours en Haute-Savoie, un accident entre deux voitures n'a fait aucun blessé mais a occasionné un bouchon conséquent. La circulation a également dû être stoppée un long moment pour dégager les véhicules accidentés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information