Julia Simon a remporté ce dimanche 17 janvier la mass start d'Oberhof, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. L'athlète des Saisies s'est imposée devant l'Allemande Franziska Preuss malgré trois fautes à la carabine.
La Savoyarde Julia Simon a remporté ce dimanche la mass start d'Oberhof, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. La biathlète des Saisies, âgée de 24 ans signe le 2e succès de sa carrière en devançant l'Allemande Franziska Preuss et la Suédoise Hanna Oeberg.
Une "énorme performance" saluée sur Twitter par la Fédération Française de Ski.
?TOUT EN PUISSANCE ?
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 17, 2021
Enorme performance de Julia Simon qui remporte la Mass-Start #biatlon d' #Oberhof après un dernier tour de FOLIE ??
?⚪?
? FFS pic.twitter.com/e3Zfn9AzYu
Malgré trois fautes à la carabine, Simon a réussi à dominer toutes les favorites grâce à un dernier tir debout supersonique. Sortie en tête avec Preuss au moment d'aborder l'ultime tour, la Française a réussi à lâcher l'Allemande à 500 m de l'arrivée pour décrocher une 2e victoire après la poursuite de Kontiolahti, le 14 mars 2020.
Simon, qui n'était montée qu'une seule fois sur le podium cette saison, offre ainsi aux Bleues leur premier succès de l'hiver. Sa compère des Saisies, Justine Braisaz-Bouchet, ne s'en est pas non plus trop mal sortie en prenant la 9e place en dépit d'un gros déchet au tir (4 erreurs).
La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, 7e, conserve la tête du classement général de la Coupe du monde.
Une belle performance pour la jeune femme qui avait terminé au pied du podium le 8 janvier dernier lors du sprint.