Coupe du monde de biathlon : la Savoyarde Julia Simon remporte la mass start d'Oberhof "après un dernier tour de folie"

Julia Simon a remporté ce dimanche 17 janvier la mass start d'Oberhof, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. L'athlète des Saisies s'est imposée devant l'Allemande Franziska Preuss malgré trois fautes à la carabine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Savoyarde Julia Simon a remporté ce dimanche la mass start d'Oberhof, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. La biathlète des Saisies, âgée de 24 ans signe le 2e succès de sa carrière en devançant l'Allemande Franziska Preuss et la Suédoise Hanna Oeberg.

Une "énorme performance" saluée sur Twitter par la Fédération Française de Ski.

Malgré trois fautes à la carabine, Simon a réussi à dominer toutes les favorites grâce à un dernier tir debout supersonique. Sortie en tête avec Preuss au moment d'aborder l'ultime tour, la Française a réussi à lâcher l'Allemande à 500 m de l'arrivée pour décrocher une 2e victoire après la poursuite de Kontiolahti, le 14 mars 2020.

Simon, qui n'était montée qu'une seule fois sur le podium cette saison, offre ainsi aux Bleues leur premier succès de l'hiver. Sa compère des Saisies, Justine Braisaz-Bouchet, ne s'en est pas non plus trop mal sortie en prenant la 9e place en dépit d'un gros déchet au tir (4 erreurs). 

La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, 7e, conserve la tête du classement général de la Coupe du monde.

Une belle performance pour la jeune femme qui avait terminé au pied du podium le 8 janvier dernier lors du sprint.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information