Coupe du monde de biathlon : la Savoyarde Julia Simon termine 4ème du sprint d’Oberhof, remporté par Tiril Eckhoff

Ce vendredi 8 janvier, la Norvégienne Tiril Eckhoff a démarré en trombe l'année 2021 en remportant le sprint d'Oberhof, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. La Savoyarde Julia Simon a échoué de justesse au pied du podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sprint d’Oberhof, épreuve comptant pour la Coupe du monde de biathlon, a été remporté par Tiril Eckhoff. Auteure d'un sans-faute au tir, elle a signé son 4e succès de la saison, le 17e de sa carrière, en devançant la Suédoise Hanna Oeberg et l'Autrichienne Lisa-Theresa Hauser. La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, en difficulté à la carabine (2 erreurs), a limité la casse (5e) et conserve la tête du classement général.

La Savoyarde Julia Simon peut, elle, s'en vouloir puisqu'elle aurait sans doute pu lutter pour la victoire sans ses deux fautes au tir. Elle manque finalement le podium de très peu en terminant à seulement 4 secondes de Hauser. "Il y a un peu de frustration parce que j'ai l'impression de faire les choses comme il faut, de ne pas me précipiter et finalement ça ne score pas, a expliqué la Française de 24 ans. Mais il y a la satisfaction d'avoir un bon temps de ski et d'avoir eu de bonnes sensations. Je suis confiante parce que j'ai les armes pour rivaliser avec les autres filles".

"Cela reste une belle course et il faut se satisfaire de cette 4e place et demain (lors de la poursuite, ndlr), je serai à la bagarre pour chercher encore mieux", a souligné l’athlète, originaire d’Albertville.

Après un début de saison délicat, les Bleues ont globalement connu une belle journée puisque Simon a été accompagnée dans le Top 10 par Justine Braisaz-Bouchet (9e) et Anaïs Chevalier-Bouchet (10e). "Cette course va faire du bien à l'équipe, a estimé Julia Simon. On a un bon groupe mais on avait du mal à le montrer. On est toutes en forme physiquement et ça va faire du bien à la tête."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information