Les biathlètes franc-fomtois Quentin Fillon Maillet et Lou Jeanmonnot n'ont pas réussi à monter sur un podium de la Coupe du monde du Grand-Borand, en Haute-Savoie, qui se tenait du 19 au 22 décembre.
Les biathlètes francs-comtois Quentin Fillon Maillet et Lou Jeanmonnot n’ont pas réussi à atteindre un seul podium cette année pour la Coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand (Haute-Savoie), qui se tenait du 19 au 22 décembre. Quentin Fillon Maillet a toutefois réussi à intégrer le Top 10 du sprint masculin, à la 10ᵉ place.
Ce dimanche, le biathlète norvégien Tarjei Boe, 36 ans, est devenu le vainqueur de la mass start homme, une course de 15 kilomètres. Le Norvégien a franchi la ligne d’arrivée en 37'20'8, ne commettant qu’une seule faute au tir. Cette performance lui permet de décrocher la 14ᵉ victoire de sa carrière.
Il est suivi par l'Allemand Danilo Riethmueller (+4 secondes et une faute) et le Norvégien Johannes Thingnes Boe (+9,7 secondes et trois fautes). Le premier français du classement de la mass start, Fabien Claude, originaire des Vosges, a terminé à la 9ᵉ place. Avec un retard de 37 secondes sur le vainqueur et trois erreurs au tir, il n’a pas réussi à inquiéter les leaders.
Chez les femmes, c'est l'Allemande Selina Grotian qui a emporté ce dimanche la mass start, en 38'35'04 avec une seule faute, suivie par sa compatriote Franziska Preuss (+12,7 secondes, sans faute) et la Slovaque Paulina Batovska-Fialkova (+35,4 secondes et trois fautes). La première Française du classement, la Haute-Savoyarde Jeanne Richard, est 4ᵉ (+ 35,5 secondes, une faute). Dans le Top 10 féminin, les biathlètes tricolores Julia Simon et Océane Michelon sont respectivement 6ᵉ et 8ᵉ.