La Liechtensteinoise Tina Weirather, la leader de la Coupe du monde de ski alpin, a dominé le géant de Val d'Isère, ce dimanche 22 décembre, devant la Suissesse Lara Gut et la Suédoise Maria Pietilae-Holmner. Devant son public, Anémone Marmottan ne termine que 25ème.
Tina Weirather, la fille des anciens champions de ski Harti Weirather et Hanni Wenzel, avait inscrit les deux précédentes victoires de sa jeune carrière en super-G, mais elle avait décroché en 2006 en géant le titre de championne du monde junior. "C'est ma première victoire en slalom géant, j'ai beaucoup tourné autour du podium et maintenant j'ai réussi", a souligné la skieuse du Liechtenstein. "C'est mon cadeau de Noël", a-t-elle estimé.
En revanche, pas de cadeau tricolore. En l'absence de la championne du monde Tessa Worley, blessée et forfait pour le reste de la saison, les Françaises n'ont en effet pas brillé. Une seule a réussi à se classer, Anénome Marmottan, qui a pris la 25e place. C'est de loin son moins bon résultat en géant de la saison, alors que la licenciée du club des sports de Val d'Isère skiait à la maison.