Coupe du monde de Slopestyle : la Française Tess Ledeux remporte la première manche à Font-Romeu

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 et AFP
Tess Ledeux à Font-Romeu le 12 janvier 2017.
Tess Ledeux à Font-Romeu le 12 janvier 2017. © Maxppp

Originaire de La Plagne, la savoyarde Tess Ledeux, grand espoir du ski acrobatique hexagonal âgée de 16 ans, a remporté la première manche de la Coupe du Monde de slopestyle à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), dont la finale a été annulée samedi en raison des conditions météorologiques.

La finale ayant été annulée en raison d'un vent fort et d'abondantes chutes de neige, le résultat final de la manche est celui des qualifications.

Ledeux s'est imposée (81,60 points) devant la Norvégienne Johanne Killi (80 points) et la Canadienne Anouk Purnelle-Faniel (78,40 points). La Plagnarde est la cousine du médaillé de bronze olympique de half-pipe à Sotchi en 2014, Kevin Rolland.

Sur les réseaux sociaux, la jeune fille affiche sa satisfaction. 


Chez les messieurs, l'Américain Mcrae Williams (92,80 points) est monté sur la première marche du podium, devant le Suédois Jesper Tjader (91,40 points) et le Canadien Alex Bellemare (90,60 points).

Le premier Français, Antoine Adelisse (87,20 points), se classe à la 7e place.

La Coupe du monde de slopestyle se poursuit le week-end du 26-28 janvier à Seiser Alm (talie).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.