• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Courchevel et Serre-Chevalier, grands gagnants du Top AFESA

© PHILIPPE DESMAZES / AFP
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Courchevel et Serre-Chevalier arrivent en tête dans deux catégories du classement AFESA, qui désigne chaque année les meilleurs clubs de ski français.

Par Eddie Rabeyrin

Le dix-huitième classement de l’Association française des entraîneurs de ski alpin (Afesa), désigne les meilleurs clubs de ski français, vient d'être publié. Cette année, Courchevel remporte le Top Afesa National et Serre-Chevalier le Top Afesa Jeunes.
 


TOP AFESA NATIONAL


Le Top Afesa National classifie les meilleurs clubs français. Le principe est de prendre en compte les épreuves où l’on délivre le titre de champion de France et un bonus provenant dans les résultats internationaux.
Le Club des sports de Courchevel domine ce classement avec plus de 500 points d’avance sur le second.  Il faut dire que le club comporte trois titres de champion de France avec Saska Arnaud championne de France benjamine de slalom, Doriane Escane championne de France junior de géant et Benjamin Hoareau champion de France minime de géant. 
Sur le podium se trouvent également le Club des sports de La Clusaz, à la deuxième place, et celui de Tignes, sur la dernière marche.


TOP AFESA JEUNES

 
Le Club des sports de Serre-Chevalier s'impose notamment grâce aux titres de championne de France minimes en slalom et super-G de Chiara Pogneaux et le titre en minimes de Charles Gamel Seigneur en super-G. Viennent ensuite le Club des sports de Courchevel puis celui du Grand-Bornand.

A lire aussi

Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus