Cyril Dumoulin de retour au Chambéry Savoie Handball

Cyril Dumoulin, 29 ans, fait désormais partie des "Indestructibles". A l'Euro, le gardien a prouvé qu'il était un complément idéal à Thierry Omeyer dans les cages françaises, en particulier lors du match contre l'Espagne où il s'est montré décisif. De retour en Savoie, il livre sa joie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Loin de la cohue qui a transformé sa vie, Cyril Dumoulin a retrouvé le calme des entraînements, à Chambéry. Le champion d'Europe est un peu courbaturé après son expérience danoise, mais il se prépare pour les prochains matchs du CSH. Pas question de se prendre pour la vedette de service, son club est actuellement 8e au classement et il y a encore du boulot pour terminer la saison.

Son passage remarqué en équipe de France lui laisse toutefois des tonnes de souvenirs. Son analyse du succès des Tricolores est aussi intéressante, en tout cas elle ravira ceux pour qui le mot "équipe" a du sens.

C'est une équipe où le maillot est plus important que les joueurs"


"L'état d'esprit qui règne dans cette équipe est vraiment une des raisons de son succès: y'a des jeunes talentueux, ça c'est clair - mais y'en a dans toutes les autres équipes - la différence pour l'équipe de France, c'est l'état d'esprit! Les vieux intègrent les jeunes, y'a une osmose, y'a de vraies valeurs qui sont transmises et surtout c'est une équipe où le maillot est plus important que les joueurs."

Reportage Cédric Lepoittevin et Frédéric Pasquette
Intervenants : Cyril Dumoulin, gardien au CSH et nouveau Champion d'Europe; Damir Bicanic, arrière gauche au CSH et membre de l'équipe nationale de Croatie.

Et au CSH, il n'y a pas que Cyril Dumoulin qui a participé à cet Euro. Kévynn Nyokas a aussi marqué les esprits chez les Tricolores. Damir Bicanic, arrière gauche à Chambéry et membre de l'équipe nationale de Croatie a eu un peu moins de chance sous sa bannière natale, les Croates ont terminé 4e. Pour sa reprise à Chambéry, Damir avait un peu le morale dans les chaussettes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information