Des guêpes attaquent des lycéens de Marlioz à Aix-les-Bains, en Savoie

A Aix-les-Bains / © France 3 Alpes
A Aix-les-Bains / © France 3 Alpes

C'est en chahutant qu'un groupe de lycéens de Marlioz, à Aix-les-Bains a tapé dans un nid de guêpes, ce lundi 29 septembre au matin. Une vingtaine d'entre eux a été piquée, le temps que le proviseur les mette en sécurité et appelle les secours.

Par France 3 Alpes

Il était 10 heures, la récréation se terminait quand un groupe de jeunes, à l'extérieur du lycée polyvalent Marlioz, a bousculé et fait exploser une souche d'arbre dans laquelle se trouvait un nid de guêpes. Ces dernières n'ont évidemment pas du tout apprécié et sont directement passées en mode attaque. La vingtaine de lycéens s'est retrouvée submergée et victime de piqûres.

Fort heureusement, le proviseur a été prévenu et a très vite réagi en mettant en sécurité les enfants pendant que l'infirmière scolaire gérait les "piqués". Les pompiers ont débarqué pour neutraliser le nid, en le brûlant, pendant que le SAMU prenait en charge trois élèves plus gravement touchés. L'un d'entre eux, souffrant d'allergie, a été hospitalisé, mais son état ne s'est pas aggravé et il a pu rentrer chez lui après observation. 

A la question: que retenez vous de cet incident? Le proviseur, Claude Desbos, nouvellement arrivé dans l'établissement, explique: "heureusement que nous avons des procédures à appliquer dans de telles situations car cela nous a permis de gérer très vite 'la crise'. A 11h30, tout était terminé."

Sur le même sujet

Les + Lus