Cet article date de plus de 3 ans

Edouard Philippe attendu en Savoie vendredi pour inaugurer le nouveau site de Poma

Le premier ministre est attendu en Savoie ce vendredi 19 janvier 2018. Edouard Philippe viendra inaugurer le nouveau site de production de Poma à Gilly-sur-Isère. Il doit aussi parler tourisme.
A Gilly-sur-Isère, on avait compté un temps sur la venue du Président Macron mais c'est finalement le Premier ministre qui fera le déplacement ce vendredi 19 janvier 2018 en Savoie. Edouard Philippe viendra inaugurer le nouveau site de Poma. Il devrait présider également un comité interministériel sur le thème du tourisme.

"Un honneur, une reconnaissance", le maire de Gilly-sur-Isère se réjouit de la venue d'Edouard Philippe sur sa commune ce vendredi même s'il sait que le Premier ministre se déplace d'abord pour Poma, plus que pour les charmes de la petite commune de 3000 habitants. C'est normal ajoute Pierre Loubet, Poma "c'est un fleuron, un leader mondial".

Pierre Loubet a reçu la confirmation de la venue du premier ministre ce mardi matin. Edouard Philippe devrait être sur place dès 11 heures pour une visite de l'entreprise.

Le nouveau site de Poma à Gilly sur Isère est installé sur un terrain de 7 hectares. L'entreprise, dont le siège social est installé à Voreppe, en Isère, a démarré sa production au printemps dernier. Ici, en Savoie, Poma assemblera notamment des éoliennes, l'une de ses dernières diversifications.


A terme, la nouvelle usine pourra accueillir 150 salariés. "La situation géographique et stratégique de Gilly-sur-Isère, au pied des plus grandes stations de sports d'hiver françaises, marque la volonté du groupe de se rapprocher des clients liés à l'activité remontées mécaniques des domaines skiables", expliquait le groupe il y a quelques mois.


Après l'inauguration du site Poma à Gilly-sur-Isère, le Premier ministre devrait présider un comité interministériel sur le thème du tourisme à Chambéry.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie stations de ski tourisme