L’effet Tour de France déjà visible en Savoie

Dès l’annonce du tracé, les hôtels des villes d’arrivée et de départ du Tour de France ont été pris d’assaut par les touristes. A 200 jours de l’arrivée du tour, en Savoie, on se frotte déjà les mains.

On le sait depuis le 22 octobre dernier, cette année la Grande Boucle se jouera dans les Alpes. Elles seront à l’honneur avec 5 étapes de montagnes juste avant l’arrivée sur les Champs-Elysées.


20 juillet: 16e étape, Bourg-de-Péage - Gap, 201 km
21 juillet: repos
22 juillet: 17e étape, Digne-les-Bains - Pra-Loup, 161 km
23 juillet: 18e étape, Gap - Saint-Jean-de-Maurienne, 185 km
24 juillet: 19e étape, Saint-Jean-de-Maurienne - La Toussuire Les Sybelles, 138 km
25 juillet: 20e étape, Modane Valfréjus - Alpe d’Huez, 110 km

26 juillet: 21e étape, Sèvres Grand Paris Seine Ouest - Paris Champs-Elysées, 107 km

L’effet tour de France s’est immédiatement fait ressentir. En Savoie et en Isère, les hôtels situés autour du tour sont déjà pris d’assaut.

Ca n'arrête pas. Toute la journée le téléphone sonne"

se réjouit Christelle Mathieu, la directrice de l'hôtel Le Roma à Albertville. D'autant que les touristes attirés par le tour de France ont souvent un fort pouvoir d'achat. Ils viennent des Etats-Unis, d'Amérique du Sud ou d'Australie et sont parfois prêts à dépenser de petites fortunes pour vivre leur passion du vélo autour du Tour.

Reportage à Albertville de Jérôme Ducrot, Frédéric Pasquet, et Azédine Kébabti
Intervenants : Christelle Mathieu Directrice hôtel Le Roma ; Didier Massing "Culture Vélo" Albertville ; David Chabanal Directeur Maison du Tourisme du Pays d'Albertville