Emploi. Le recrutement des vendangeurs débute en Savoie

Les vendanges 2018 devraient débuter à la fin du mois d'août en Savoie. Et il va falloir de la main d'oeuvre. Si vous êtes intéressé(e), rendez-vous au Pôle Emploi de Montmélian. Il y a déjà plus d'une centaine d'offres et ce n'est que le début. L'an passé il y en a eu plus de 700.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vendanges 2018 devraient démarrer fin août en Savoie. Les vignerons commencent à recruter de la main d'oeuvre.

Si vous êtes intéressé(e), rendez-vous au Pôle Emploi de Montmélian. Ici, on centralise les annonces. 

En ce début du mois d'août, plus d'une centaine d'offres sont déjà recensées. Il y en aura plusieurs centaines d'ici la fin du mois.

Mais attention, ces offres visent, pour la plupart, des travailleurs locaux. Elles ne comprennent, le plus souvent, ni le logement, ni le repas ! 
 

Intervenants : François Tiollier Domaine de l'Idylle ; Magali Blanc Pôle Emploi Montmélian Equipe : Isabelle Colbrant, Marion Feutry, Frédéric Cathelain, Pierre Maillard

La durée des vendanges sera fonction de la météo de ces prochains jours.

Si la sécheresse continue, il n'y aura pas grand chose à vendanger. Les pieds de vigne commencent à flétrir et les grappes à se dessécher. Les viticulteurs sont inquiets. 

Ils scrutent le ciel dans l'espoir de voir arriver une petite pluie fine. Et dans la crainte des orages plus destructeurs.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information