Cet article date de plus de 6 ans

En Savoie, la nouvelle équipe de France espoir de cyclisme sur route en stage en Maurienne

Depuis le 6 décembre, l'équipe de France cycliste espoir est en stage à Lanslebourg en Maurienne. Une douzaine de jeunes venus de toute la France, et parmi eux un savoyard, ont pour objectif de bien se préparer pour les compétitions de 2015.
© France 3 Alpes
La Maurienne accueille depuis le 6 décembre la nouvelle équipe de France route espoir homme à Lanslebourg. Ce stage a pour objectif la cohésion de ce nouveau collectif et la préparation des compétitions de 2015.

Ce stage réunira 12 athlètes âgés de 18 à 21 ans, dont le Chambérien Nans Peters. Ce sont majoritairement de nouveaux coureurs, car la plupart des autres Espoirs sont passés professionnels.

Les coureurs profiteront de ce stage pour remplir divers objectifs. "Nous allons beaucoup travailler sur la cohésion de groupe", précise Pierre-Yves Chatelon, "car ce collectif est constitué à 80 % de nouvelles recrues. Il s’agira aussi de planifier les objectifs individuels et collectifs de la prochaine saison".

Le site de Haute Maurienne Vanoise permettra ainsi aux athlètes de suivre un entraînement intensif et varié avec différentes disciplines nordiques : ski de fond, raquettes et biathlon notamment sur le site nordique de Bessans.

Les douze athlètes de l'équipe de France: Bruno Armirail, Franck Bonnamour, Rayane Bouhanni, Loïc Bouchereau, Rémi Cavagna, Elie Gesbert, Fabien Grellier, Hugo Hofstetter, Dylan Kowalski, Jérémy Maison, Thibault Nuns et Nans Peters.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme cyclisme sur route sport