En Savoie, le loup a encore frappé!

Un éleveur de Provence vient de perdre une bonne trentaine de brebis. Arrivé vendredi avec ses quelques milliers de bêtes entre les cols du Glandon et de la Croix-de-Fer, le loup n’a guère tardé avant de pointer le bout de sa gueule.

D’après nos confrères du Dauphiné Libéré, un berger arrivé de Provence vendredi pour installer ses quelques milliers de bêtes entre les cols du Glandon et de la Croix-de-Fer n’a pas attendu bien longtemps avant de comprendre que le loup rôdait.

Dans la nuit de samedi, soit à peine 24 heures après son arrivée, l’éleveur constatait déjà une première attaque. Au grand dam du berger, ce sont une trentaine de bêtes qui sont perdues; 19 brebis tuées ou blessées et 15 manquantes, d’après ses estimations.


Faire évoluer le statut du loup d'une protection stricte à une protection moins contraignante"


De quoi sans doute relancer une nouvelle fois le débat sur les mesures actuelles de protection.

Dans un courrier du 27 avril dernier au député des Hautes-Alpes Joël Giraud, la ministre de l'écologie Ségolène Royal affirmait avoir "saisi le commissaire européen en charge de l'environnement et le secrétaire général du Conseil de l'Europe pour solliciter le changement de statut de protection du loup dans la directive Habitats Faune Flore. Il s'agirait de faire évoluer le statut du loup d'une protection stricte à une protection moins contraignante."
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité