En Savoie, plus de 1000 personnes vaccinées contre le Covid-19 en deux jours

Comme un peu partout en France, une grosse opération de vaccination était organisée ce week-end en Savoie. Selon la préfecture, plus de 1000 personnes ont reçu une injection du vaccin AstraZeneca. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un week-end très chargé sur le plan de la vaccination contre le Covid-19, c'est l'heure du bilan en Savoie. Les centres de vaccination des hôpitaux de Chambéry et d’Aix-les-Bains se sont mobilisés samedi 6 et dimanche 7 mars, et deux centres de vaccination éphémères ont été installés à Modane et à Yenne.

Alors que l'opération sanitaire se termine ce dimanche après-midi, plus de 1000 Savoyards ont reçu lors de ces deux jours la première injection du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, selon un communiqué conjoint de l'Agence régionale de santé et la préfecture de Savoie. Cette opération de vaccination exceptionnelle visait à accélérer le rythme de vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans.


Comme ailleurs en France, une course contre-la-montre est engagée contre le virus en Savoie. À ce jour, 40 % des plus de 75 ans y ont déjà reçu une première dose de vaccin. Dans le même temps, les variants britannique, sud-africain et brésilien du virus continuent à progresser dans les nouvelles contaminations recensées dans le département. Ainsi, plus de 10% des nouvelles contaminations en Savoie au 5 mars étaient des cas de variants sud-africain et brésilien, un chiffre nettement supérieur à la moyenne nationale (6,8%). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information