Comme un peu partout en France, une grosse opération de vaccination était organisée ce week-end en Savoie. Selon la préfecture, plus de 1000 personnes ont reçu une injection du vaccin AstraZeneca.
Après un week-end très chargé sur le plan de la vaccination contre le Covid-19, c'est l'heure du bilan en Savoie. Les centres de vaccination des hôpitaux de Chambéry et d’Aix-les-Bains se sont mobilisés samedi 6 et dimanche 7 mars, et deux centres de vaccination éphémères ont été installés à Modane et à Yenne.
Alors que l'opération sanitaire se termine ce dimanche après-midi, plus de 1000 Savoyards ont reçu lors de ces deux jours la première injection du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, selon un communiqué conjoint de l'Agence régionale de santé et la préfecture de Savoie. Cette opération de vaccination exceptionnelle visait à accélérer le rythme de vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans.
Comme ailleurs en France, une course contre-la-montre est engagée contre le virus en Savoie. À ce jour, 40 % des plus de 75 ans y ont déjà reçu une première dose de vaccin. Dans le même temps, les variants britannique, sud-africain et brésilien du virus continuent à progresser dans les nouvelles contaminations recensées dans le département. Ainsi, plus de 10% des nouvelles contaminations en Savoie au 5 mars étaient des cas de variants sud-africain et brésilien, un chiffre nettement supérieur à la moyenne nationale (6,8%).