Ce mercredi 22 mai, "Entre nous", le rendez-vous des solidarités de France 3 Alpes, s'est intéressé à l'autostop sécurisé testé sur le plateau Matheysin. Et puis, coup de pouce au spectacle d'un chorégraphe chambérien qui récolte ainsi des fonds pour un service de pédiatrie.
Coup de projecteur...
...sur l'AutoStop Solidaire et Sécurisé sur le plateau Matheysin en Isère. Vous connaissez l'autostop, vous avez entendu parler du covoiturage, et bien cette nouvelle forme de transport solidaire marie les deux concepts. On donne à un autostoppeur un petit sac fluo, pour ne pas passer inaperçu sur les bords des routes, et on donne à un conducteur "homologué" un autocollant. Quand les deux se croisent, le tour est joué. L'autostoppeur monte dans une voiture sûre et le conducteur est aussi sûr de son passager.
Coup de pouce...
...à "Carmen, le ballet", un spectacle préparé par le chorégraphe chambérien Matthieu Barrucand au profit du service de pédiatrie de l'Hôpital de la capitale de Savoie. Un spectacle prévu le 4 juin à l'Espace Malraux.