Quinze employés légèrement blessés après une explosion sur le site de FerroPerm à La Léchère en Savoie

Une explosion s'est produite en début d'après-midi, ce mercredi 5 octobre, sur le site industriel métallurgique de FerroPem à La Léchère en Savoie. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour sécuriser les lieux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour sécuriser le site industriel de FerroPem en Savoie après une explosion dans un bâtiment servant au conditionnement des produits finis, à savoir du silicium et du ferrosilicium, ce mercredi en début d'après-midi. Suite à l'explosion, le feu s'est propagé dans un autre bâtiment. Au total, ce sont 150 mètres carrés qui ont été impactés.

De gros dégagements de fumée


L'incendie a provoqué de gros dégagements de fumée, visibles depuis les villes alentours. Selon les pompiers, même si ces fumées étaient impressionnantes, elles n'étaient pas plus toxiques que celles d'incendies classiques. 52 sapeurs-pompiers étaient mobilisés cet après-midi sur le site de FerroPem et ont rapidement maîtrisé les flammes.

Néanmoins, les sapeurs pompiers sont toujours sur le site en fin d'après-midi, et devrait y rester une partie de la nuit pour surveiller le refroidissement des métaux. 

Quinze employés ont été conduits vers le centre hospitalier d'Albertville, pour des blessures légères. La plupart étant hospitalisée pour avoir respiré des fumées lors de l'incendie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information